La Roma passe à l'offensive sur un dossier chaud

Par Maxime Barbaud
1 min.
La Roma passe à l'offensive sur un dossier chaud @Maxppp

La Roma aurait effectué un pas décisif dans l'acquisition de Mohamed Salah. Le milieu offensif égyptien et le directeur sportif de la Louve se seraient mis d'accord sur les termes d'un contrat. Reste à convaincre Chelsea qui souhaite voir partir le joueur.

La Roma avance ses pions dans ce mercato. Alors qu'Edin Dzeko est attendu ces prochains jours, le club de la Louve serait bien parti sur un autre dossier chaud. Selon les médias italiens, Walter Sabatini, le directeur sportif du club aurait rencontré à Londres Mohamed Salah (23 ans), accompagné de son représentant. Ils se seraient même mis d'accord sur les termes d'un futur contrat. Le milieu offensif, qui appartient à Chelsea, n'a jamais réussi à s'imposer du côté de Stamford Bridge.

La suite après cette publicité

Déjà courtisé par Rudi Garcia cet hiver, il avait finalement été prêté lors de ces six derniers mois à la Fiorentina. L’Égyptien avait largement contribué à la superbe deuxième partie de saison de son club, terminant à la 4e place de Serie A (16 apparitions pour 6 buts) et tombant en demi-finale de la Ligue Europa contre le FC Séville, le futur vainqueur. Annoncé un temps à l'Inter Milan, Salah n'a pas quitté Florence en bon terme puisqu'ils sont dorénavant en contentieux.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Les Romains doivent maintenant se mettre d'accord avec Chelsea. Il semblerait, d'après les différents médias transalpins, que l'on se dirige vers un prêt avec option ou obligation d'achat. La possible arrivée de Salah devrait pousser encore un peu plus dehors Mattia Destro. L'attaquant avait reçu une proposition de Monaco sans qu'il ne donne suite. L'Italien préférerait rester en Italie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité