La Sampdoria commence à y croire pour Hatem Ben Arfa

Par Alexis Pereira
1 min.
La Sampdoria commence à y croire pour Hatem Ben Arfa @Maxppp

La Sampdoria de Gênes croit en ses chances d'accueillir Hatem Ben Arfa selon la presse italienne. Mais la Samp n'est pas seule sur le coup.

Libre comme l'air, Hatem Ben Arfa (32 ans) ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine. Un de ses courtisans, la Sampdoria de Gênes espère en tout cas sérieusement que l'attaquant la rejoindra d'ici la fin du marché des transferts. Vendredi, on apprenait par la presse transalpine que les pensionnaires du Luigi Ferraris étaient intéressés par le profil de l'international tricolore (15 sélections, 2 réalisations).

La suite après cette publicité

Nous vous expliquions ensuite que des discussions plus concrètes devaient se tenir entre les deux parties ce week-end. Et selon les médias italiens, elles ont été plutôt positives, d'autant qu'Eusebio Di Francesco, le nouveau coach de la Samp, apprécierait fortement le profil du natif de Clamart, pas fermé à une aventure dans un nouveau championnat. Il s'est ainsi murmuré que les échanges portaient sur un contrat de 3 ans.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Optimisme mais...

Ce lundi, Il Secolo XIX nous apprend même que l'ancien Rennais serait disposé à faire des efforts sur le plan salarial pour rejoindre les Blucerchiati, donnant toujours plus de corps à «cette opportunité de marché». Toutefois, si les échanges sont bien positifs comme nous l'a confié une source proche du dossier, l'affaire est encore loin d'être entendue.

La suite après cette publicité

D'abord, la Sampdoria est en plein processus de rachat (Massimo Ferrero, l'actuel président, négocie avec la société CalcioInvest, représentée par l'ancienne idole locale Gianluca Vialli, pour près de 90 M€), ce qui ralentit les opérations. Ensuite, d'autres écuries, parmi lesquelles Villarreal, sont selon nos informations également à l'affût pour récupérer HBA.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité