La surprenante révélation de Galliani sur le prochain mercato estival du Milan AC

Par Khaled Karouri
2 min.
Milan Massimiliano Allegri @Maxppp

Le Milan AC enchaîne les bonnes performances, pour le plus grand bonheur des dirigeants rossoneri. À tel point que, fiers de leur équipe, ces derniers envisagent de ne pas recruter l'été prochain.

Après avoir connu un début de saison bien décevant, le Milan AC a redressé la barre ces dernières semaines. Les Rossoneri ont multiplié les prestations abouties et les résultats satisfaisants, avec en point d'orgue cette victoire arrachée avec caractère devant le FC Barcelone (2-0) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, les plaçant en position de force avant le retour. En championnat aussi tout va beaucoup mieux pour le club lombard, pointant à la troisième place du classement après avoir obtenu le nul ce dimanche face à l'Inter Milan.

La suite après cette publicité

De quoi conforter la direction milanaise dans ses choix, comme celui de ne pas avoir démis Massimiliano Allegri de ses fonctions. Une décision payante, que savoure l'administrateur-délégué Adriano Galliani au micro de Rai Sport : « Allegri ? Il n'a jamais été remis en question, et je pense qu'avec le président Berlusconi nous avons fait le bon choix. Tout autre club aurait déjà eu un nouvel entraîneur, nous n'avons pas pris cette décision, et les résultats ont fini par suivre ». Des résultats qui ont suivi, grâce notamment à une gestion de l'effectif bien maîtrisée. Les jeunes Stephan El Shaarawy et Mattia De Sciglio prennent leur envol, pendant que le nouveau venu Mario Balotelli s'est déjà imposé comme un indéboulonnable.

À lire L’AC Milan attend 100 M€ pour Theo Hernandez

Un groupe qui semble combler de bonheur Galliani, à tel point que le dirigeant rossonero estime même ne plus avoir besoin de recruter l'été prochain : « Nous avons déjà tellement changé de joueurs ! Nous avons mis deux bons mois pour mettre cette équipe en place, et maintenant enfin on retrouve notre standing. Il ne se passera plus rien de tout ça la saison prochaine, l'équipe sera très certainement identique ». Simple déclaration dans l'euphorie des bons résultats milanais, ou réelle volonté du club lombard de pérenniser cet effectif jeune mais talentueux qui ne demande qu'à continuer de progresser ? La question reste en suspens, mais nul doute qu'à l'approche du mercato, cette réticence affichée pourrait voler en éclat. Après tout, Berlusconi et Balotelli l'ont prouvé, avoir une pomme pourrie dans son équipe peut finalement avoir du bon !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité