Lazio : les dernières confidences de Sergej Milinković-Savić sur son avenir

Par Aurélien Macedo
3 min.
Sergej Milinkovic-Savic en dit un peu plus sur son mercato @Maxppp

Annoncé dans les plus grosses écuries d'Europe, Sergej Milinković-Savić, est déjà présenté comme l'un des principaux agitateurs de ce mercato. Malgré une Coupe du Monde décevante, le milieu de terrain de la Lazio a de grandes chances de faire fonctionner la planche à billets cet été. Après l'élimination de la Serbie, il est revenu sur la suite de sa carrière.

Dépositaire du jeu de la Lazio où il sévit depuis désormais trois saisons, Sergej Milinković-Savić (23 ans), s'est particulièrement distingué en Serie A cette saison. Auteur de 12 buts et de 4 passes décisives en 35 rencontres de championnat, le Serbe a porté sa formation tout au long du dernier exercice. Pour autant, il n'a pas eu le même impact avec la Serbie et a dû plier bagage dès le premier tour suite à une ultime défaite contre le Brésil (2-0). À l'issue de cette rencontre, il a accordé un entretien à Mundo Deportivo, où il a révélé qu'il a déjà identifié son futur club.

La suite après cette publicité

Pour autant, le natif de Lleida (Espagne) ne sait toujours pas si son départ interviendra ou non : «J'ai décidé où je vais jouer dans le futur. Après le mondial, pour moi maintenant, je pense prendre quelques jours de vacances, alors il y aura du temps pour parler avec la Lazio et prendre une décision si je continue à Rome ou si j'accepte d'être transféré.» Le joueur sous contrat jusqu'en 2022 avec les Biancocelesti est dans le viseur de nombreuses formations. Le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain, la Juventus, le Real Madrid ou encore Manchester United, les principaux clubs du continent sont venus aux nouvelles pour "Le Sergent".

À lire Lazio : Igor Tudor sort du silence sur Matteo Guendouzi

Un choix pas encore définitif

Représenté par l'ancien joueur Mateja Kezman (PSV, Chelsea, PSG...) et régulièrement conseillé par son père Nikola, Sergej Milinković-Savić est également revenu sur les propos de ce dernier : «Mon père, logiquement je vais écouter le conseil qu'il me donne et j'apprécierai soigneusement ses opinions. Mais cela dit, je peux vous assurer que la décision d'où je jouerai sera prise personnellement.» Le paternel du polyvalent milieu de terrain avait expliqué à la presse italienne que la Juventus était le meilleur choix en cas de départ de la Lazio : «Cela me paraît très bien que mon père aime l'idée que je vais jouer à la Juventus d'abord, puis passer à une autre grande équipe comme le Real Madrid ou Barcelone, mais je suis celui qui joue et qui doit évaluer où je poursuis ma carrière.»

La suite après cette publicité

Si l'ancien joueur de Genk a son choix en tête, il a toutefois assuré qu'aucune décision n'avait été prise quant à son futur : «Il n'y a rien de ferme en ce moment, personne ne m'a rien dit et maintenant je vais rencontrer le club et mes représentants.» Né sur le territoire espagnol puisque son père y avait évolué en tant que joueur (Lleida, Almeria, Ourense), Sergej Milinković-Savić se déclare proche de ce championnat qu'il suit depuis de longues années. Il a d'ailleurs fortement apprécié l'intérêt des deux géants du football ibère : «Qui n'est pas fier d'être lié au Barça ou au Real Madrid?» Toujours en Italie pour le moment, le milieu serbe devrait prendre sa décision dans les prochaines semaines et pourrait engendrer un transfert record puisque le président de la Lazio Claudio Lotito demande 150 millions d'euros pour sa pépite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité