Le Barça enfin d'accord pour lâcher Alexis Sanchez ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

Courtisane de longue date du Chilien du Barça Alexis Sanchez, la Juventus aurait de fortes chances de pouvoir boucler ce dossier l'été prochain.

Recruté à prix d'or par le FC Barcelone la saison passée (26 M€ + bonus), Alexis Sanchez devait être l'un des principaux dynamiteurs de défense du club catalan avec Lionel Messi. Mais après une première année catalane pleine de promesses (12 buts en 25 matches de championnat), l'ancien pensionnaire de l'Udinese déçoit ses dirigeants. Souvent blessé, le Sud-Américain affiche également un piètre rendement (1 réalisation en 16 apparitions en Liga).

La suite après cette publicité

Un coup de mou qui agace vu l'investissement consenti par le Barça. Une aubaine en revanche pour ses prétendants. Malgré un contrat courant jusqu'en 2016, Sanchez fait régulièrement la une de la rubrique transfert dans les médias pro Barça ainsi qu'en Italie où l'intérêt de la Juventus n'a jamais cessé. Et selon Tuttosport, le pressing bianconero pourrait finir par payer.

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

Le quotidien turinois titre en effet aujourd'hui : «Affaire Sanchez : 18 M€ et le Barça le vend». Une affirmation qui, si elle se confirme, signifierait que les Blaugrana seraient disposés à consentir une belle moins-value deux ans seulement après l'arrivée du Chilien. A moins que l'éternelle piste Neymar n'oblige l'actuel leader de la Liga à faire le ménage afin de se débarrasser d'un joueur qui deviendrait alors un coûteux remplaçant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité