Le Barça et Manchester United prêts à bondir sur Monchi

Par Maxime Barbaud
2 min.
Monchi est contesté à la Roma @Maxppp

Malgré un mercato d'été bluffant, Monchi commence à être contesté en interne à la Roma, ce qui ne lui plaît guère. Le directeur sportif se pose même des questions d'après la Gazzetta, ce qui éveille l'intérêt de Manchester United et du Barça.

Monchi et la Roma ont réalisé un mercato bouillant. Pendant l'intersaison, le directeur sportif a multiplié les arrivées de standing. Javier Pastore, Steven Nzonzi, Justin Kluivert, Davide Santon, Robin Olsen, Bryan Cristante ou encore Ante Coric ont tous posé leurs valises sur les bords du Tibre cet été. La Louve devient raisonnablement un prétendant au scudetto cette saison. Arrivé l'an passé, Monchi a réalisé un énorme boulot malgré quelques dossiers qui n'ont pu aboutir comme celui de Malcom.

La suite après cette publicité

Son travail est unanimement reconnu mais pourtant le directeur sportif espagnol est remis en cause au sein du club. La Gazzetta dello Sport informe même dans son édition du jour que l'avenir de l'ancien Séville est incertain. Tout au long de l'été, il a dû batailler ferme en interne pour valider certaines pistes. Une forme de contestation de son autorité qui n'est pas à son goût. Il se pose donc des questions et réfléchirait déjà à un départ de la Roma.

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

Manchester United et le Barça surveillent la situation de Monchi

Forcément ces rumeurs sont arrivées aux oreilles des grandes équipes européennes. Une homme de sa trempe et avec un tel réseau attire. Manchester United, qui cherche justement un directeur sportif après un mercato très décevant cet été, reste à l'affût. Monchi serait l'un des premiers choix des Red Devils. D'après le média italien, le club anglais souhaite repenser sa manière de fonctionner et l'Espagnol de 49 ans apparaît comme une possible clé à ce changement.

La suite après cette publicité

MU n'est évidemment pas seul sur ce dossier puisque la Gazzetta affirme également que le Barça est très intéressé, gardant un œil attentif à la situation contractuelle de Monchi. L'arrivée récente d'Eric Abidal à ce poste fait pour le moment consensus chez les Blaugranas mais ce n'est pas la première fois que le nom du directeur sportif revient dans les dossiers du club catalan. Voilà que le FC Barcelone pourrait encore bien venir fouiner dans les dossiers romains.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité