Le Bayern Munich lâche du lest pour Götze

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Juventus FC Mario Götze @Maxppp

A en croire la presse italienne du jour, le Bayern Munich a accepté de laisser la Juventus Turin négocier avec Mario Götze dans l’optique d’un transfert cet été.

On peut marquer l’unique but d’une finale de Coupe du Monde et ne pas être considéré à sa juste valeur en club. Demandez à Mario Götze ce qu’il en pense. Certes, le milieu offensif allemand de 23 ans a été titularisé à 28 reprises en Bundesliga la saison dernière, mais il le doit surtout aux multiples absences qui ont émaillé la saison du Bayern Munich. Ce n’est un secret pour personne en Allemagne, les relations sont plutôt mauvaises entre l’international allemand et son entraîneur Pep Guardiola. La Juventus Turin l’a bien compris, et, en marge des négociations pour le transfert de Vidal en Bavière, elle s’est engouffrée dans la brèche.

La suite après cette publicité

Selon la Gazzetta dello Sport et Tuttosport, la dernière rencontre entre Rumenigge (président du Bayern) et Marotta (directeur sportif de la Juve) a été plutôt positive au sujet de Götze, puisque le club allemand aurait accepté de laisser négocier le club italien directement avec le joueur dans le but d’obtenir un accord sur le plan salarial. Toutefois, rien ne dit qu’il pourrait s’agir d’un transfert sec. Le Bayern croit encore beaucoup en son joueur, arraché il y a deux ans au Borussia Dortmund et qui peine à s’imposer en Bavière. Dès lors, il pourrait envisager une solution « à la Morata », joueur prêté pour 2 ans avec option d’achat par le Real Madrid à la Juventus (avec une clause de rachat pour le Real).

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

Cela permettrait au Bayern d’avoir une possibilité de récupérer son joueur à moindre frais, si d’aventure l’ère Guardiola se terminait plus vite que prévu. La Juve, de son côté, souhaite faire de Götze son gros coup de l’été, et lui offrirait son fameux numéro 10, porté par Tévez lors des deux dernières saisons, ainsi qu’un salaire de 6 M€. En cas d’échec de cette piste, la Juve lorgnerait sur une autre pépite de Bundesliga, Julian Draxler.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité