Le duo Milan AC/Inter Milan sous le charme de deux internationaux tricolores !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Laurent Koscielny @Maxppp

La ville de Milan deviendra-t-elle la cité la plus fréquentée par les défenseurs de l'équipe de France ?

Si Philippe Mexès n’a plus trop la cote au Milan AC, les défenseurs français restent tout de même très appréciés en Lombardie. À commencer chez les Rossoneri donc. Entre le départ d’Alessandro Nesta, un Thiago Silva fortement courtisé par le Barça et un Mexès pas assuré de poursuivre l’aventure à San Siro, les champions d’Europe 2007 cherchent à étoffer leur secteur défensif. Et visiblement, les Lombards en pincent encore pour un défenseur de l’équipe de France selon L’Équipe.

La suite après cette publicité

Son nom ? Younès Kaboul. À 26 ans, l’ancien Auxerrois est sur le point d’achever sa première saison pleine disputée en tant que titulaire à Tottenham depuis qu’il a rejoint les Spurs en 2007. Un temps annoncé à la Juventus, le natif de Saint-Julien-en-Genevois est lié à la formation londonienne jusqu’en 2014. Le recruter ne sera donc pas une mince affaire. Premièrement parce que Tottenham peut encore décrocher l’atout Ligue des Champions. Et enfin, parce que son coach, Harry Redknapp tient à lui. « Kaboul est magnifique, c’est pourquoi je l’ai fait signer deux fois. Je l’avais pris à Portsmouth, où il avait été énorme. Et c’est pour cette raison que j’ai voulu le ramener avec moi ici. Il a une grande influence sur toute l’équipe. »

À lire Angleterre : Gareth Southgate laisse la porte ouverte à Ben White

Chez le grand rival, l’Inter Milan, même constat. Hier, nous vous indiquions que les Nerazzurri étaient prêts à bondir sur un Mamadou Sakho (PSG) en manque de temps de jeu pour rajeunir une défense qui pourrait voir partir des cadres tels que Lucio et Chivu. Mais le Parisien n’est pas le seul Français ciblé puisque l’émission dominicale Téléfoot indique que le Gunner Laurent Koscielny aurait également séduit le champion d’Europe 2010.

La suite après cette publicité

Arrivé à Arsenal en 2010, l’ancien Lorientais n’a pas tardé à s’imposer comme le patron de l’arrière-garde londonienne à 26 ans. Titulaire indiscutable devant un joueur d’expérience comme Per Mertesacker, Koscielny signe une excellente fin de saison qui pourrait bien lui permettre de valider son billet pour l’Euro 2012. Bon dans les duels aériens et doté d’une très bonne qualité de relance, le natif de Tulle est promis à un bel avenir. Reste à savoir si Arsène Wenger saura le retenir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité