Le FC Porto fixe un prix démentiel pour Imbula !

Par Khaled Karouri
2 min.
SSC Naples Gilbert Gianelli Imbula Wanga @Maxppp

Le Milan AC ne lâche pas Giannelli Imbula. Déjà intéressé par le Français l'été dernier, le club italien a décidé de revenir aux nouvelles, alors que l'ancien Guingampais ne fait pas l'unanimité au FC Porto. Mais les Dragões n'ont pour autant pas l'intention de brader leur joueur.

« Bielsa savait le mettre en valeur. Mais à Porto, ce n’est pas pareil. Le coach n’a rien compris aux qualités de Giannelli. Même le public est contre cet entraîneur. Baup avait fait les mêmes erreurs. C’est du copier-coller. Aujourd’hui comme hier, on ne donne pas à Giannelli l’occasion de s’exprimer ». Interrogé dans les colonnes de France Football il y a maintenant près de deux semaines, Willy Ndangi, père de Giannelli Imbula, témoignait de son incompréhension face à la situation de son fils, lequel ne semblait plus vraiment entrer dans les plans de son entraîneur au FC Porto.

La suite après cette publicité

Renfort le plus cher de l'histoire de la formation lusitanienne, celui qui avait coûté 20 M€ l'été dernier doit donc ronger son frein, lui qui n'a plus disputé le moindre match sous le maillot des Dragões depuis le 14 décembre, et n'a ainsi pas participé aux deux dernières rencontres de son équipe. La guerre semble donc déclarée entre le milieu relayeur français et Julen Lopetegui, et un départ au cours du mercato hivernal pourrait être envisagé. C'est en tout cas ce qu'espère le Milan AC qui, selon Tuttosport ce mardi matin, est un candidat déclaré à la signature de l'ancien Marseillais.

À lire AC Milan : le récit d’une soirée historiquement tragique pour les Rossoneri

Déjà sur le coup l'été dernier, les Rossoneri avaient alors été doublés par le géant portugais, qui avait su rafler la mise en alignant les millions. Mais si l'intérêt de l'écurie lombarde pour le jeune homme de 23 ans est donc toujours bien réel, encore faut-il savoir trouver les arguments pour faire mouche. Et cela semble compliqué. En effet, le quotidien transalpin est formel, Porto n'a aucunement l'intention de brader son gaucher, et aimerait même récupérer 25 M€ pour un élément qui, sportivement parlant, a pourtant perdu ces derniers mois. Si le Milan est engagé dans une vaste opération de dégraissage pour renflouer ses caisses, pas sûr que le montant récolté soit suffisant.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité