Le Français Jonathan Biabiany au centre d’un transfert XXL ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Parme Jonathan Ludovic Biabiany @Maxppp

Titulaire indiscutable à Parme, Jonathan Biabiany franchit un palier en cette saison. Une situation que n'a pas manqué de noter le Guangzhou Evergrande.

Le 9 juillet dernier, la Sampdoria annonçait sur son site officiel le départ de Jonathan Biabiany. Après l'avoir prêté dans un premier temps à Parme, le club de Gênes confirmait avoir trouvé un accord avec ce même club pour lui céder la moitié des droits du milieu offensif tricolore, une pratique qui est loin d'avoir droit de cité en France, mais qui est très répandue de l'autre côté des Alpes. Une bonne nouvelle donc pour le joueur de 24 ans, qui se voyait là offrir l'opportunité de continuer à s'épanouir au sein d'une écurie où il se plait vraiment.

La suite après cette publicité

Et d'ailleurs, depuis, force est de constater que le natif de Paris continue de rayonner au stade Ennio-Tardini. Pilier de l'équipe mise en place par le coach Roberto Donadoni, le très rapide ailier est un titulaire indiscutable, comme le prouvent ces quinze apparitions depuis le début du championnat, dont treize en étant dans le onze de départ. Des statistiques qui parlent d'elles-mêmes, et qui prouvent à quel point le joueur révélé à l'Inter Milan est en train de franchir un palier en Serie A dans cet exercice.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

Et d'ailleurs, ses prestations ne passent pas inaperçues. Remarquables et remarquées, les performances de Jonathan Biabiany font parler un peu partout sur le globe, et même là où ne s'y attend pas vraiment. Ainsi, à en croire le Corriere dello Sport, c'est un club chinois qui aurait décidé de jeter son dévolu sur l'ailier français. C'est en effet le Guangzhou Evergrande qui aurait un faible pour lui. Il faut dire que cette écurie est entrainée par un certain Marcello Lippi, qui a bien évidemment un regard avisé sur les pépites de Serie A. Selon le média transalpin, une offre exceptionnelle serait même en passe d'arriver sur les bureaux d'un club parmesan qui aimerait toutefois attendre la fin de la saison pour ouvrir les discussions. Mais nul doute que face aux millions de Guangzhou, le club italien devrait s'offrir quelques maux de tête.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité