Le grand talent milanais Mattia De Sciglio parle départ !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Milan Mattia De Sciglio @Maxppp

Espoir du football mondial à son poste de latéral, Mattia De Sciglio vit une saison compliquée, à l'issue de laquelle il pourrait bien quitter le Milan AC. Le jeune talent sait cette éventualité possible...

Il fut l’une des révélations de la dernière campagne de Serie A. Mattia De Sciglio, 21 ans, était parvenu à s’imposer au Milan, grattant une place de titulaire sur le flanc gauche de la défense rossonera. De ses prestations satisfaisantes et de sa maturité sur les prés, les comparaisons prestigieuses ont fleuri, et un passeport pour la Nazionale été gagné. Or, De Sciglio n’a pas trouvé la continuité attendue. Le jeune homme, barré par les blessures, n’a eu de cesse de faire des allers retours à l’infirmerie cette saison. Et alors que le mercato se rapproche et que le Milan sera sans doute privé d’Europe, se pose la question de son avenir.

La suite après cette publicité

De fait, il faudra assurément compenser le manque à gagner une fois l’été venu. Du côté de la Casa Milan, une belle cession pourrait être envisagée. Et si la vente de De Sciglio n’est pas souhaitée, le fait est que le latéral est l'un des éléments les plus bankables de l'effectif drivé par Seedorf, et qu'une offre indécente émanant d’un Real Madrid, de longue date intéressé par le joueur, n'est pas à exclure et pourrait bien pousser les dirigeants à la réflexion. Interrogé sur cette éventualité par Sky Italia hier soir, le jeune défenseur ne s’est pas montré fermé à l’idée d’un départ. Lui aussi espère rester au Milan, mais il s’est bien gardé de sceller son avenir avec certitude.

À lire L’organisation de la France pour le ramadan, la critique de Didier Deschamps contre le Real Madrid

« Je me souhaite de continuer à jouer dans un Milan qui sera toujours plus compétitif, comme il l’était ces dernières années, pour gagner à nouveau. Mais dans le football on ne sait jamais. Si le club devait décider, pour des raisons économiques, de me vendre, j’évaluerais les offres. » Une déclaration qui a de quoi glacer les tifosi milanais, qui voient en De Sciglio une graine de champion. Mais la réalité du football moderne est ainsi faite, et pour un Milan qui ne gagne plus, la fuite des talents est redoutée. Dans ce cas, De Sciglio pourrait bien être la victime collatérale d'une saison morose.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité