Le Milan AC à l'assaut de Rafael Van der Vaart !

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF Rafael van der Vaart @Maxppp

À la recherche d'un milieu de terrain de talent pour compenser les départs d'Andrea Pirlo et de Clarence Seedorf, le Milan AC pourrait bien tenter sa chance avec Rafael Van der Vaart. Une hypothèse qui pourrait bien s'avérer exacte, Tottenham n'étant a priori pas contre un départ de son Néerlandais.

« Je ne vais pas chercher à quitter Tottenham pour jouer la Ligue des Champions. Je suis ici depuis seulement un an et j’ai vraiment apprécié ma première année. Bien sûr, chaque joueur veut participer à la Ligue des Champions. Mais je ne veux pas partir, on verra ce que la saison prochaine nous apportera ». Ses propos sont signés Rafael Van der Vaart, interrogé en début de semaine par le Daily Mirror. Par ces mots, l'international néerlandais confirmait donc son envie de poursuivre l'aventure à Tottenham, club qu'il a rallié il y a maintenant bientôt douze mois.

La suite après cette publicité

Et si le joueur a eu besoin d'une telle sortie médiatique, c'est bien parce qu'une rumeur incessante fait état d'un possible départ de VdV. Comme nous vous l'annoncions la semaine passée, les Spurs songeraient à se séparer de leur milieu de terrain batave en vue du prochain exercice. Non qualifié pour la Ligue des Champions, les pensionnaires de White Hart Lane aimeraient vendre l'ancien du Real Madrid pour récupérer quelques deniers dans l'opération avec pour objectif de recruter ou alors de prolonger certains autre cadres qui attisent les convoitises (Modric notamment).

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Et la possibilité d'un départ de Rafael Van der Vaart prend aujourd'hui de l'ampleur, une écurie ô combien prestigieuse étant prête à lui tendre la main. En effet, comme le révèle le Corriere dello Sport, le Milan AC voudrait s'attacher les services du Néerlandais. Avec un Andrea Pirlo et un Clarence Seedorf tous deux sur le départ, les Rossoneri se chercheraient un stratège capable de faire le jeu. Du coup, c'est le joueur de Tottenham qui aurait les faveurs des Rossoneri. Du haut de ses 28 ans, le milieu de terrain apporterait une bonne dose d'expérience mais aussi un brin de fraîcheur comparé au départ des deux trentenaires. Un savant mélange qui a séduit Silvio Berlusconi et sa bande.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité