Le Milan AC cherche une porte de sortie à Philippe Mexès !

Par Alexis Pereira
2 min.
Milan Philippe Mexès @Maxppp

D'après RMC, le Milan AC ne compterait plus sur le défenseur international tricolore Philippe Mexès pour la saison prochaine.

Les défenseurs centraux de l'équipe de France ne sont décidément pas à la fête alors que l'Euro en Pologne et en Ukraine approche à grands pas. Mamadou Sakho est en pleine crise de confiance au Paris SG. Adil Rami est sur les rotules avec le FC Valence. Mais que dire de la situation de Philippe Mexès (30 ans) au Milan AC. Le défenseur n'entre plus dans les plans de Massimiliano Allegri lors des dernières rencontres. Ses blessures passées et bévues à répétition ont convaincu le technicien lombard de le pousser doucement vers les tribunes.

La suite après cette publicité

Dimanche, contre Sienne (1-4, 35e journée de Serie A), le coach rossonero lui a préféré Daniele Bonera et Mario Yepes... Pire, selon RMC, le n° 2 du club lombard Adriano Galliani s'en serait pris ouvertement à lui, l'accusant d'être le responsable de l'élimination milanaise en Ligue des Champions (1/4 de finale contre le FC Barcelone) et de la perte du scudetto. RMC croit d'ailleurs savoir que l'administrateur délégué des pensionnaires de San Siro préparerait donc déjà le départ de l'international tricolore lors du mercato estival.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Avec un salaire estimé à 4 millions d'euros et un contrat courant jusqu'en juin 2015, l'ex-Auxerrois est une cible que tout le monde ne peut pas s'offrir. Surtout en L1. Dommage car il y a quelques semaines, au micro de RMC, Philippe Mexès avouait qu'il pourrait être tenté par l'idée d'un retour. « Paris a un projet qui est énorme. J’espère de tout cœur que ça donnera un élan nouveau à ce championnat. Rejoindre le PSG à l’avenir ? Oui pourquoi pas ? Paris, Bordeaux, comme d’autres clubs. Ça me ferait plaisir de retrouver les sensations de mes débuts, dans mon pays. Après, on vieillit, il y aura peut-être moins d’offres ». Laurent Blanc se serait en tout cas bien passé d'une telle nouvelle à quelques semaines de l'Euro...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité