Le Milan AC s'active pour sa première recrue estivale !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
AS Rome Medhi Amine El Mouttaqi Benatia @Maxppp

Pour son nouveau Milan AC, le président Silvio Berlusconi compte rajeunir son effectif. Et parmi les cibles prioritaires des Rossoneri figure le Marocain Mehdi Benatia.

«Il faut deux ou trois ans pour bâtir une équipe compétitive, qui lutte pour les titres en Italie et dans le monde, mais nous devons partir d’une équipe jeune. Nous suivons, avec nos recruteurs, près de 100 jeunes athlètes un peu partout dans le monde.» Après de nombreuses années de grand luxe, Silvio Berlusconi a sifflé la fin de la récréation. Finies les dépenses inconsidérées, place au recrutement de jeunes talents.

La suite après cette publicité

Très actifs, les recruteurs lombards ont d'ores et déjà ciblé des joueurs tels que Davide Santon (Newcastle) et Mattia Destro (AS Rome). Mais selon lequipe.fr, l'ancien Clermontois Mehid Benatia fait également partie de la shopping list du Milan. À 25 ans, l'international marocain évolue à l'Udinese depuis l'été 2010 et s'est fait un nom dans le Frioul.

À lire AC Milan : Zlatan Ibrahimović veut placer Mark van Bommel sur le banc

Courtisé par le PSG version QSI lors du mercato estival 2011, Benatia serait d'ailleurs en contacts avancés avec les Rossoneri qui aimeraient le recruter dès cet hiver et le prêter dans la foulée à l'Udinese jusqu'à la fin de la saison. Seul problème, malgré les 15 M€ reçus grâce au transfert d'Alexandre Pato au Corinthians, les liquidités milanaises ne permettraient pas de boucler l'opération en janvier, l'Udinese se montrant sans doute un peu trop gourmand. Toujours pisté par Naples, Paris et des clubs anglais, Benatia, qui dispose d'un bon de sortie pour l'été prochain, pourrait toutefois faire accélérer les choses. Désireux de franchir un palier, le lion de l'Atlas aurait fait du Milan AC son choix nº 1. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité