Milan : Mario Balotelli utilisé comme monnaie d'échange ?

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Milan Joel Nathaniel Campbell Samuels @Maxppp

C’est la rumeur du jour de l’autre côté des Alpes. Le Milan AC se serait positionné sur Joel Campbell, le talent costaricien d’Arsenal. Un intérêt qui pourrait conduire à un échange de bons procédés, où se retrouverait un certain Mario Balotelli…

Le Milan AC est à la recherche d’un attaquant. Coach Inzaghi rajouterait bien un nouveau nom à son répertoire offensif, et au regard de son ambition de passer à un dispositif en 4-2-3-1 ou 4-3-3, souhaiterait voir ses dirigeants lui offrir un élément complet, capable de couvrir plusieurs postes. Dans ce sens, l’intérêt rapporté aujourd’hui par l’ensemble de la presse transalpine pour Joel Campbell apparaît logique : le talent a disputé un excellent Mondial à la pointe de l’attaque costaricienne, mais est avant tout un joueur de côté. Qui plus est gaucher, particularité espérée par Inzaghi, et jeune – 22 ans – pour ne rien gâcher, il est la cible adéquate aux yeux des Rossoneri.

La suite après cette publicité

En outre, le jeune avant-centre est également la propriété d’Arsenal, club qui serait ouvert aux négociations sur la base d'une somme avoisinant les 10 M€, comme le rapporte le Corriere dello Sport. Mais pour Sport Mediaset et Tuttosport, c'est bien un échange de bons procédés qui pourrait avoir lieu : une somme d’argent et Campbell pour Balotelli, voilà le deal en question.

À lire Christophe Galtier va retrouver un poste prestigieux en Europe, les clubs anglais menacent de boycotter la FA Cup

Les avis divergent au sujet de l’initiative d’une telle idée, mais elle pourrait venir d'un côté comme de l’autre. En effet, outre la faisabilité de négociations autour de Campbell, les deux médias s’accordent pour dire que le cas Super Mario peut unir les deux clubs : les démentis formulés par Wenger constitueraient ainsi de l’intox, tandis que côté milanais, le fait que la star soit transférable en cas de belle offre ne fait plus de secret après les sorties médiatiques remarquées de divers dirigeants rossoneri. Balotelli-Campbell, l'idée, d'où qu'elle provienne, est lancée. Reste à savoir si elle pourra se concrétiser.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité