Le Napoli fixe le prix de Gonzalo Higuain !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
SSC Naples Gonzalo Gerardo Higuaín @Maxppp

Combien vaut Gonzalo Higuain ? Le président du Napoli Aurelio De Laurentiis a fourni la réponse. Les grands d'Angleterre, Arsenal en tête, peuvent en prendre note.

L'avenir de Gonzalo Higuain s'inscrit en pointillés. Entre une fin de saison houleuse, le départ de Rafa Benitez et l'absence de Ligue des Champions, on dit le buteur argentin désireux de quitter le Napoli. Une situation qui a alerté certains clubs comme Manchester United, la Juve, Arsenal ou l'Atlético. Pour autant, le club partenopeo n'a pas l'intention de se passer de son buteur.

La suite après cette publicité

Malgré le lancement d'un nouveau cycle basé sur la valorisation de joueurs italiens, auquel Higuain semble étranger, lui le symbole du projet d'internationalisation porté par Benitez, Aurelio De Laurentiis a déclaré qu'il n'était pas vendeur. « S'il part ? Mais non, il est un joueur du Napoli. Si un joueur a un contrat, ce contrat doit être respecté », a déclaré le dirigeant. Pour autant, ce dernier a laissé une porte entrouverte à qui voudrait vraiment s'offrir le joueur.

À lire LOSC : Jonathan David fait un grand pas vers sa prochaine destination

« Après, si un fou débarque et nous offre le montant de sa clause libératoire, on verra », a-t-il ajouté. Cette clause, longtemps évaluée à 100 M€, est en réalité fixée à 88 M€, révèle le Corriere dello Sport. Une somme faramineuse, qu'on aurait du mal à voir débarquer sur les bureaux de Castelvolurno, en dépit du prestige des courtisans de l'international argentin. Mais qui sait, avec le mercato...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité