Le onze des recrues estivales de Serie A

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Leonardo Bonucci @Maxppp

La Serie A a frappé très fort cet été, dans le sillage du transfert aussi inattendu qu'exceptionnel de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin. Voici le onze des recrues estivales.

Un transfert d’exception, des jolis coups, des retours inattendus, des transferts à foison : la Serie A aura été l’animateur principal du mercato en cet été 2018. Sous l’impulsion des cadors du championnat, le marché s’est emballé dans des proportions que l’on n’avait pas vu depuis longtemps de l’autre côté des Alpes. De quoi relancer le suspense en Serie A, où la Juventus Turin domine depuis 7 ans, mais aussi l’intérêt d’un plus grand public à travers l’Europe. Nous avons constitué, comme pour la Premier League, et de manière subjective bien sûr, le meilleur onze des recrues estivales.

La suite après cette publicité

Au poste de gardien, Mattia Perin est très attendu à la Juventus Turin, où il succède à la légende Gianluigi Buffon. Le portier italien de 25 ans aura donc une sacrée pression sur ses épaules. Il pourra compter sur la défense toujours aussi rugueuse de la Juve, qui a retrouvé son ancien soldat Leonardo Bonucci. Un retour inattendu au regard des déclarations du défenseur central il y a un an lors de son départ à l’AC Milan. Il devra se faire pardonner sur le terrain. À ses côtés, nous installons le défenseur néerlandais Stefan De Vrij, excellent avec la Lazio et désormais à l’Inter Milan, où il fera la paire avec la révélation Skriniar. Sur le côté gauche, Kwadwo Asamoah a débarqué lui aussi à l’Inter, tandis qu’à droite, la Juventus a attiré l’international portugais João Cancelo.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Une attaque de feu

Dans l’entrejeu de ce 4-3-3, nous installons la dernière recrue en date de l’AS Roma, le champion du monde français Steven Nzonzi. Il devra faire face à la concurrence de l’indéboulonnable De Rossi mais il a les armes pour s’imposer. Nous aurions pu aligner Fabian Ruiz, belle recrue de Naples en provenance du Betis Séville, ou Tiémoué Bakayoko, prêté par Chelsea à l’AC Milan. Devant lui, du lourd, avec une autre recrue romaine, l’ancien Parisien Javier Pastore, et un partant de la Roma, pour l’Inter Milan, le Belge Radja Nainggolan. Du beau linge donc pour alimenter une attaque pas moins excitante.

La suite après cette publicité

Evidemment, comment ne pas installer Cristiano Ronaldo dans ce onze. En raison de la présence de Gonzalo Higuain, passé de la Juve au Milan, nous décalons CR7 dans le couloir gauche, son ancien poste, en sachant bien qu’il occupera l’axe de l’attaque de la Juve en compagnie de Paulo Dybala cette saison. Enfin, sur le côté droit, nous installons Baldé Keita. Pas forcément la meilleure recrue offensive de l’été (on aurait pu également choisir Politano ou Justin Kluivert). Enfin devant, comme nous l’avons déjà écrit, nous installons Gonzalo Higuain, plutôt que Lautaro Martinez, l’Argentin qui va épauler Icardi à l’Inter Milan.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité