Le président du Genoa annonce le transfert imminent de Sébastien Ribas !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Sebastián César Helios Ribas Barbato @Maxppp

Sébastien Ribas ne devrait pas connaître la Ligue 1 malgré l'intérêt de plusieurs clubs. L'Uruguayen, meilleur buteur de L2, va s'engager avec le Genoa.

Caen va s’en mordre les doigts. Il y a quelques jours, L'Équipe annonçait un accord imminent entre le club normand et Sébastien Ribas, l’attaquant uruguayen de Dijon. Malheureusement pour le SMC, il semblerait que ce dernier ait privilégié un retour en Italie. En effet, Genoa serait sur le point de conclure l’affaire, selon les propres mots du président Enrico Preziosi.

La suite après cette publicité

« On est en train de le recruter. C’est un attaquant uruguayen de 23 ans avec un passeport italien. On peut dire que nous sommes en train de conclure l’opération », a-t-il déclaré à la presse italienne. Le Genoa, actuellement 10e de la Serie A, apprécie les joueurs qui évoluent en France. Ils se sont déjà assuré les services de l’Auxerrois Valter Birsa en vue de la saison prochaine. C’est donc au tour de Sébastien Ribas.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Le meilleur buteur de la Ligue 2, avec 21 unités, va donc retrouver le Calcio, après avoir échoué à s’imposer en équipe première de l’Inter Milan, où il a été formé. Son séjour en seconde division française l’aura finalement fait connaître de l’autre côté des Alpes. Contrairement à Giroud et Hoarau, qui avaient monnayé leur talent à des formations de L1, Ribas va lui profiter de sa belle saison pour retrouver un club plus huppé. L’élite française ne le verra donc pas à l’œuvre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité