L’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions aura coûté cher à Eusebio Di Francesco. Le technicien transalpin a été officiellement démis de ses fonctions jeudi par l’AS Roma. Mais il pourrait bien ne pas être le seul à subir les conséquences de l’échec européen des Giallorossi, actuels 5es de Serie A. Monchi est également sur la sellette.

Le directeur sportif, vivement pris à parti par un groupe de supporters romains déçus à l’aéroport de Porto, considère que les conditions ne sont plus réunies pour travailler sereinement dans la Ville éternelle selon la Cadena COPE. D’autant que l’arrivée de Claudio Ranieri en pompier de service, annoncée par Sky Sport en Italie depuis quelques heures, n’est absolument pas de son fait. Une résiliation pourrait même intervenir dans les toutes prochaines heures à en croire Il Messaggero.

Monchi colle au nouveau projet du PSG

Et l’Espagnol pourrait bien ne pas rester longtemps sur le marché. Le Parisien assure que le Paris SG souhaite offrir les clés de la direction sportive à l’ancien Sévillan. Il correspond parfaitement au profil recherché par l’état-major parisien pour renouveler le groupe à disposition de Thomas Tuchel. Le quotidien explique en effet qu’une nouvelle feuille de route a été tracée par les champions de France.

Il s’agit désormais de dénicher de nouveaux talents, entre 20 et 40 M€, pour accompagner les deux stars offensives que sont Neymar et Kylian Mbappé. Et trouver des stars en devenir à moindre coût, Monchi sait faire, comme il l’a prouvé au FC Séville notamment. Plusieurs fois évoquée, cette piste pourrait enfin se concrétiser. Une ère nouvelle se prépare au PSG. Comme à Rome.