Le Real Madrid a pris sa décision pour Morata !

Par Louis Berenger
2 min.
Álvaro Borja Morata Martín @Maxppp

À la Juventus depuis deux ans, Alvaro Morata devrait bel et bien retourner au Real Madrid. La Casa Blanca va lever sa clause de rachat.

Real Madrid, Juventus, Real Madrid puis finalement Juventus… Alvaro Morata semble un peu perdu. Alors qu’il déclarait à la fin du mois de mai vouloir « triompher au Real Madrid», le buteur de 23 ans annonçait quelques jours plus tard se sentir « comme à la maison » du côté de la Juventus. Si l’Espagnol hésite, c’est que sa situation est assez particulière. Formé au Real, Morata a rejoint la Vieille Dame à l’été 2014 contre la somme de 20 millions d’euros. Mais la Casa Blanca avait pris ses précautions et donc astucieusement intégré une clause de rachat à hauteur de 30 M€ dans ses négociations avec le club italien.

La suite après cette publicité

Et si le principal intéressé semble un peu perdu au sujet de son avenir, les Merengues, de leurs côtés, ont les idées bien claires et vont bel et bien lever cette clause pour rapatrier l’enfant prodige, comme l’a indiqué Beppe Marotta, directeur sportif de la Juve, dans des propos relayés par Tuttosport. « Le Real nous a fait savoir qu'il voulait le racheter. À ce stade, on attend les différents documents, puis on verra.» Actuellement à l’Euro avec la Roja, Morata devrait donc retourner au sein de la capitale espagnole à son retour de la compétition continentale, mais pour combien de temps ?

À lire Une terrible menace plane sur le football espagnol !

En effet, le Real Madrid le sait. Morata est considéré comme l’un des attaquants les plus prometteurs de sa génération. Capable de prendre la profondeur comme de jouer dos au but, solide physiquement et redoutable finisseur, le natif de Madrid est un attaquant complet, logiquement très recherché sur le marché des transferts. Et d’après les dernières rumeurs de l’autre côté des Pyrénées, la direction madrilène a une idée en tête : le revendre dans la foulée contre la somme de 75 M€. Le PSG, Chelsea ou encore Arsenal devront donc sortir le chéquier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité