Leonardo au chevet d’un nouvel investisseur richissime à l'Inter ?

Par Alexandre Pauwels
2 min.
PSG Wayne Mark Rooney @Maxppp

Leonardo a démissionné de son poste au PSG, mais ne devrait pas rester inactif bien longtemps. D’une part, parce que ce n’est pas son style. Et d’une autre, parce qu’il aurait déjà été approché par un richissime homme d’affaires, qui entend racheter l’Inter. Et le projet pourrait bien l’emballer.

Il y a eu les Sensi à la Roma. Il y a toujours les Della Valle à Florence, les Agnelli à Turin, les Moratti à l’Inter. C’est un fait, les clubs italiens sont toujours gérés, pour la plupart, par des familles. Un système qui montre parfois ses limites. Ce n'est pas pour rien que Massimo Moratti, le président-tifoso si attaché à son Inter, envisage sérieusement de vendre sa société à un investisseur étranger, le dénommé Erick Thohir. Un homme d’affaires qui aime placer ses billes dans le sport, lui qui a déjà investi dans le club de soccer du DC United ou dans la franchise NBA des Philadelphia 76ers. Et ce magnat des médias envisage désormais de poser un pied en Europe.

La suite après cette publicité

Son ambition, détaillée à Massimo Moratti, est la suivante : un achat de 75% des parts du club milanais contre un chèque de 300 millions d’euros, et à court terme, un rachat complet. Moratti, bien qu’attaché à la société qu’il a hérité de son père en 1995, n’est pas contre. Et s’il attend toutes les garanties financières pour donner son accord, une nouvelle rencontre avec Thohir, prévue cette semaine à Londres, pourrait bien s'avérer décisive. De son côté, l’homme d’affaires indonésien prospecte déjà pour trouver les visages de cette nouvelle Inter. C’est ainsi que Leonardo, démissionnaire de son poste de directeur sportif au PSG, pourrait faire partie de cette nouvelle aventure.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Selon Tuttosport, l’ancien coach des Nerazzurri pourrait se voir proposer un poste similaire à celui qu’il occupait à Paris, voire même, un statut de bras droit qui lui ferait bénéficier d'une marge de manœuvre encore plus importante. D’autant qu’il pourrait profiter de gros moyens, Thohir envisageant d’injecter quantité de millions au sein du club milanais. Un projet qui évidemment, pourrait l’intéresser. Il est de notoriété publique que le dirigeant voulait revenir en Italie et plus précisément à Milan, où séjourne sa famille. Ce poste serait une belle opportunité sous tous les aspects. Dans tous les cas, Leo ne devrait pas rester bien longtemps au chômage.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité