Les bancs des cadors européens, terrain de chasse de la Juventus en janvier !

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Mateo Kovačić @Maxppp

Toujours à l'affût de belles affaires sur le marché des transferts, la Juventus Turin se penche sérieusement sur quelques remplaçants en manque de temps de jeu chez certains grands d'Europe. Tuttosport fait le point.

Discret mais terriblement efficace. Beppe Marotta, directeur sportif de la Juventus Turin, est passé maître dans l'art de réaliser de jolis coups sur le marché des transferts. Ainsi, ces dernières années, la Vieille Dame a vu débarquer libres de nombreuses stars telles que Paul Pogba, Andrea Pirlo, Patrice Evra, Dani Alves, Fernando Llorente ou encore Sami Khedira. Les Bianconeri espèrent d'ailleurs conclure rapidement le dossier Emre Can, en fin de contrat en juin 2018 avec Liverpool, pour la saison prochaine.

La suite après cette publicité

En attendant, les Piémontais entendent tenter quelques coups cet hiver. Et fidèles à leurs réseaux, ils se penchent sur certains éléments en manque de temps de jeu chez certains grands d'Europe. Cet été déjà, ils avaient ainsi mis la main sur un Blaise Matuidi (31 ans), qui sentait le vent tourner au Paris SG. Et ils n'ont pas à s'en plaindre. Pour janvier, Tuttosport annonce que les pensionnaires du Juventus Stadium pourraient tenter leur chance avec un nouveau joker du club de la capitale, à savoir Thomas Meunier (26 ans).

À lire Le FC Barcelone ne jouera pas la Coupe du monde des Clubs 2025

Meunier premier de cordée ?

Barré par Dani Alves (34 ans), le Belge se veut patient et avait déclaré qu'il terminerait la saison chez les Rouge-et-Bleu. Seulement, la Juve a bien l'intention de le faire changer d'avis, dans une opération à moindre coût. Le PSG est prévenu. Mais il n'est pas le seul à être dans la ligne de mire turinoise. Tuttosport assure ainsi que les champions d'Italie en titre scrutent aussi en Espagne, du côté des bancs du Real Madrid et du FC Barcelone. En Catalogne, les Transalpins surveillent toujours attentivement le dossier André Gomes (24 ans), annoncé sur la liste des transferts par la presse espagnole.

La suite après cette publicité

Le milieu de terrain, champion d'Europe avec le Portugal en 2016, alterne entre l'infirmerie et le banc de touche depuis le début de l'exercice (13 apparitions toutes compétitions confondues, mais seulement 5 titularisations). Avec le Mondial 2018 en Russie en vue, il se posera sans doute des questions sur son avenir et la Juve sera au rendez-vous. À Madrid, deux jokers de luxe attirent aussi l'attention des Italiens. Mateo Kovacic (23 ans) et Dani Ceballos (21 ans), qui n'entrent que rarement dans la rotation de Zinedine Zidane, séduisent à Turin. On peut donc s'attendre à quelques tentatives osées de la Juve dans les prochaines semaines. Beppe Marotta est déjà au travail...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité