Raiola commente la valeur estimée de Pogba et envoie une petite pique à la Roma pour Ibra

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Le marché des transferts bat son plein, l’occasion pour l’agent Mino Raiola de faire des mises au point au sujet de ses plus gros clients, parmi lesquels Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic.

Parmi les agents les plus influents de la planète football, Mino Raiola possède un fichier clients bien garni, duquel se détachent les Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic. Deux joueurs de classe mondiale, aux âges certes différents, mais dont la médiatisation en fait des proies constantes aux rumeurs de transferts. De ce fait, Raiola monte fréquemment au créneau pour faire un point sur la situation de ses poulains, à l’instar de sa dernière intervention dans le cadre de l’émission Radio Anch’io Sport sur Radio Rai.

La suite après cette publicité

Il y fut donc question de milieu français de la Juventus, qui, au lendemain d’une nouvelle performance dantesque face au Napoli, fait une nouvelle fois jaser quant à sa valeur et son éventuel prix d’achat. Récemment évalué à 72 M€ par le CIES, à 80, 90 ou même 100 par différents médias, Pogba n’a pas de prix fixe, comme l’explique Raiola, qui assure que tout dépendra du marché. « S’il vaut 80 M€ ? C’est l’un des joueurs les plus chers du marché. Pour son âge et sa marge de progression il est l’un des meilleurs au monde, mais la valeur dépend toujours de l’éventuel acquéreur », a-t-il sobrement commenté. Il s’est fait plus précis, à l’heure d’évoquer le cas de Zlatan Ibrahimovic.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

L’agent ne voit clairement pas la star du PSG quitter Paris avant la fin de son bail en juin 2016. « Tout dépend de sa volonté, il a encore un an et demi de contrat. Pour les Parisiens, il est intransférable, et pour la durée de son contrat, il ne quitte pas Paris. » La rumeur Roma, donc ? « Avec tout le respect que j’ai pour les Giallorossi, je ne crois pas qu’ils puissent se le permettre. » Des propos en adéquation avec la dernière sortie d’Ibra, qui avait alors déclaré qu’il ne retournerait pas en Serie A, et irait au bout de son contrat...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité