Les envies d’ailleurs du flop 2008 de l’Inter

Par Alexis Pereira
1 min.
Quaresma a l'embarras du choix @Maxppp

Si l'Inter Milan a réussi un formidable triplé Serie A-Coupe d'Italie-Ligue des Champions cette saison, il ne le doit pas spécialement à son ailier portugais Ricardo Quaresma. Du coup, les Nerazzurri ne retiendront certainement pas l'international lusitanien cet été. Et ça tombe plutôt bien, puisqu'il dispose de plusieurs offres intéressantes.

Samedi soir, l'Inter Milan remporté la Ligue des Champions aux dépens du Bayern Munich (2-0). Un titre qui a rempli de joie tous les Nerazzurri. Même Ricardo Quaresma (26 ans). Pourtant, l'ailier n'était même pas sur la feuille de match. Tout un symbole venant illustrer sa difficile saison en Lombardie (13 apparitions seulement toutes compétitions confondues). Victime de ces difficultés, l'international portugais ne fait pas partie des 23 convoqués par Carlos Queiroz pour le Mondial en Afrique du Sud.

La suite après cette publicité

Afin de rebondir après cette déception, le natif de Lisbonne souhaite changer de club. Annoncé de retour au Sporting CP son club formateur, il a clairement affiché ses envies au micro de la radio lusitanienne Antena 1. « J'ai parlé avec mon agent et il sait ce que je veux. Aujourd'hui, je ne pense pas à revenir au Portugal. J'ai la qualité nécessaire pour continuer à jouer à l'étranger et c'est ce que je veux faire », a-t-il lancé. Une déclaration qui risque de décevoir les supporters des Leões...

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Le malheur des uns fait d'ailleurs souvent le bonheur des autres. De nombreux clubs se frottent les mains du choix du roi de la trivela (ses fameux centres de l'extérieur du pied). On pense à Besiktas, qui selon Hürriyet est toujours sur le coup, mais aussi au Genoa. D'après Tuttosport, le club génois, déjà intéressé par le passé, souhaiterait relancer le virevoltant ailier cet été. Avec ces courtisans, Ricardo Quarsema n'aura donc aucun mal à relancer une carrière qui bat de l'aile depuis son départ de Porto en 2008. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité