Les quatre entraîneurs qui font rêver la Juventus Turin

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester City FC Roberto Mancini @Maxppp

Les dirigeants de la Juventus Turin espèrent profiter du mercato estival pour tout remettre à plat. L'arrivée d'un entraîneur est ainsi dans les tuyaux. Ils sont 4 à faire vibrer le club piémontais.

Depuis son retour en Serie A, la Juventus Turin s'offre à chaque intersaison ou presque de sacrées révolutions. Nouvel entraîneur, joueurs qui arrivent à la pelle, départs dans tous les sens... Les Bianconeri tentent tout ce qu'ils peuvent pour retrouver leur lustre d'antan et jouer à nouveau les premiers rôle aussi bien en Serie A que sur la scène européenne. Manque de pot, c'est loupé encore pour cette saison et le club piémontais va connaître un nouvel exercice compliqué. Et forcément, pour remédier à cette situation, la direction à décidé de procéder à... une nouvelle révolution !

La suite après cette publicité

Et au delà des arrivées plus que probables de nombreux joueurs, la Vieille Dame compte également mettre le grappin sur un entraîneur de grande classe. À moins de connaître une fin de saison en boulet de canon, Luigi Del Neri devrait donc être prié d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Alors, qui pour le remplacer ? Selon Tuttosport, une liste de quatre techniciens a été mise en place. Un quatuor de coaches de grande valeur et connaissant le succès dans leurs clubs respectifs. Petit tour d'horizon.

À lire Serie A : la Juventus arrache le nul à Cagliari

La Juventus Turin lorgnerait ainsi sur Luciano Spalletti. Enchaînant les succès avec le Zénith Saint-Petersbourg, le technicien transalpin pourrait donc s'offrir un retour par la grande porte du côté de son Italie natale. Autre coach ciblé, Walter Mazzarri. Aujourd'hui à Naples, ce dernier fait un malheur avec son club, actuel deuxième de Serie A. Quittera-t-il un Napoli en pleine ascension à l'échelle nationale et européenne ? Difficile à croire. Autre possibilité, rapatrier Roberto Mancini. Sous contrat avec Manchester City, l'entraîneur des Skyblues est loin de faire l'unanimité du côté du City of Manchester Stadium. Enfin, la dernière piste mène à André Villas Boãs. Le technicien cartonne avec Porto et se voit même comparé à José Mourinho. Reste maintenant à savoir si l'un de ces quatre hommes souhaitera rejoindre le Piémont.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité