Les vérités d'Aurelio De Laurentiis sur le dossier Gonalons

Par Alexandre Pauwels
2 min.
SSC Naples Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

Alors que l’affaire « Maxime Gonalons à Naples » traîne en longueur, entre pré-officialisations et timides déclarations lancées ça et là, un dirigeant est enfin sorti du silence pour exprimer son ressenti. Il s’agit d’Aurelio De Laurentiis, président du Napoli, lequel a par la même annoncé la tournure des événements.

L’intérêt de Naples pour Maxime Gonalons, milieu de terrain et capitaine de l’OL, ne date pas d’hier. Loin de là. L’été dernier, déjà, le joueur de 24 ans était annoncé tout proche du club partenopeo, mais avait fini par rempiler chez les Gones. Or, avec l’ouverture du mercato hivernal, les rumeurs sont revenues de plus belle. Il y a quelques jours, la Gazzetta dello Sport annonçait le transfert acté, tandis que L’Equipe faisait état dans la foulée d’un démenti du président Aulas. Des visions opposées de l’un ou l’autre côté des Alpes, qui entretenait le mystère. Seulement, la sortie médiatique du président napolitain Aurelio De Laurentiis a vraisemblablement établi la vérité.

La suite après cette publicité

Sur les ondes de Radio Kiss Kiss Napoli, le dirigeant, sans citer directement le nom de Gonalons – ce qu’affirme donc la Gazzetta dello Sport – a évoqué la transaction. « Depuis deux mois nous négocions, mais nous n’avons pas encore de réponse, ni du club ni du joueur. Elle pourrait arriver pour l’Epiphanie. » Dans son édition du jour, la Gazzetta explicite les propos de De Laurentiis comme suit : l’accord avec l’OL a déjà été obtenu sur la base d’un transfert de 12 M€, tandis que les négociations suivent leurs cours avec le joueur autour des données contractuelles que sont le salaire (entre 2 et 2,5 M€) et la durée de l’engagement (4 ou 5 saisons).

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

En attendant, comme l’assure le quotidien transalpin, « l’affaire pourrait se conclure d’ici dimanche, et l’impression est que dans les prochaines heures les parties se rencontreront pour signer. » Si nous ne sommes clairement pas à l’abri d’un rebondissement sur ce rocambolesque dossier, l’attitude de l’OL, qui n’a pas clairement démenti les rumeurs d’un accord avec le Napoli comme ce fut par exemple le cas l’été dernier, laisse à penser que le transfert de Gonalons vers Naples est imminent...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité