Liverpool : Emre Can en route pour la Juventus Turin dès janvier !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Juventus FC Emre Can @Maxppp

Selon la presse allemande, Emre Can va quitter Liverpool dès le mois de janvier et signer à la Juventus Turin.

Le 14 novembre dernier, Beppe Marotta, directeur sportif de la Juventus Turin, ne faisait pas de mystère sur l'identité de deux cibles. « Je ne cache pas que nous sommes à l’affût pour les deux : Emre Can et Leon Goretzka, deux transferts gratuits de luxe qui sont possibles. En fin de compte, c’est la volonté des joueurs eux-mêmes qui décideront de leur destination ». Pour Goretzka, c'est mal embarqué puisque le joueur semble hésiter entre le Bayern Munich et le FC Barcelone. Pour Emre Can par contre, c'est plié, si l'on en croit les informations du média allemand Sportbuzzer. Mais pas comme joueur gratuit !

La suite après cette publicité

Le joueur serait en effet transféré dès le mois de janvier à la Juve ! Pour Liverpool, ce serait le moyen de garder la face en récupérant une indemnité de transfert, alors que le joueur arrivait donc en fin de contrat en juin prochain. Agé de 23 ans, l'international allemand retrouverait ainsi en Italie ses compatriotes Sami Khedira et Benedikt Höwedes (qui dispose d'une clause d'achat dans son contrat).

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

« Ce n’est pas une question d’argent, c’est tout ce que je peux dire. Oui, je pourrais signer un pré-contrat avec un autre club en janvier, mais, demain, je pourrais aussi signer une prolongation avec Liverpool », disait encore le joueur il y a peu. Sauf que les négociations avec les Reds avaient été stoppées quelques jours avant, sans aucune évolution. Ce qui aurait poussé Liverpool à accepter de vendre, dès le mois de janvier, son joueur, recruté pour 12 M€ au Bayer Leverkusen en 2014. Pour les Reds, il s'agira alors de se renforcer dans l'entrejeu. Peut-être en parvenant à convaincre le RB Leipzig de lâcher Naby Keita un peu plus tôt...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité