La Croatie aura assurément été l’une des plus belles équipes de cette Euro 2016. Brillante dans le jeu, elle aura offert trois rencontres de grande qualité, se permettant même de battre l’Espagne, championne d’Europe en titre, au terme d’un match à rebondissements. Malheureusement pour elle, une Seleção moribonde mais terriblement pragmatique a mis fin à ses rêves de titre européen samedi soir sur la pelouse de Lens. Malgré son élimination, la qualité de jeu croate aura permis de découvrir quelques joueurs talentueux.

L’un d’eux a notamment plu à de belles écuries. Pourtant, il n’était pas vraiment titulaire et s’est contenté de quelques miettes dans cet Euro. Ses performances ont néanmoins suffi à confirmer tout le bien que Liverpool et le Milan AC pensaient déjà de Marko Pjaca (21 ans). Et selon la Gazzetta dello Sport, le club lombard est entré dans la course pour tenter de récupérer le jeune milieu offensif du Dinamo Zagreb, auteur de 26 buts en 90 matches avec son club formateur.

Les Rossoneri viennent ainsi interférer dans les négociations déjà entamées entre Liverpool et le club phare de la Croatie. Le quotidien italien indique que le Dinamo a déjà décliné une offre des Reds de 15 M€. C’est au tour du Milan AC de tenter d’attirer le joueur par une proposition alléchante mais la lutte s’annonce terrible entre les deux clubs. Liverpool part tout de même avec une longueur d’avance dans ce dossier puisque sa surface financière est largement supérieure.