Man City : Yaya Touré aurait donné son accord à un club !

Par Khaled Karouri
2 min.
Inter Milan Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

Entre Yaya Touré et Manchester City, l'aventure semble se terminer. Chaque jour qui passe envoie le milieu ivoirien loin de l'Etihad Stadium, et ce dernier aurait même d'ores et déjà dit oui à l'un de ses prétendants.

« Mancini est un mentor pour moi, et un coach hors du commun. Ce n’est un secret pour personne que j’ai adoré l’époque où il était mon boss, comme j’aime aujourd’hui jouer à City. Mais comme je l’ai dit plus tôt, je suis arrivé à un stade où je suis plus intéressé par le challenge sportif qu’un club aura à m’offrir, qu’autre chose ». Interrogé par nos soins le 24 avril dernier, Yaya Touré évoquait sans aucune langue de bois l'intérêt de l'Inter Milan à son égard.

La suite après cette publicité

Le milieu à tout bien faire de Manchester City était clair, l'idée de retravailler avec Roberto Mancini l'enchantait, et la perspective de devoir réduire son salaire pour rallier la Lombardie ne lui faisait pas peur. Eh bien de la parole aux actes il n'y a visiblement qu'un pas pour l'international ivoirien, si l'on en croit en tout cas les informations récoltées ce mardi soir par le Corriere dello Sport. Selon le quotidien transalpin, l'ancien joueur de l'AS Monaco aurait ainsi donné son accord aux Nerazzurri pour un transfert cet été.

À lire Vidéo : la magnifique tête plongeante de Kévin De Bruyne contre Brighton

Dans le viseur également du Paris Saint-Germain, celui qui fêtera demain ses 32 ans aurait ainsi pris le taureau par les cornes concernant son avenir en acceptant de rejoindre Giuseppe Meazza une fois l'exercice terminé. Mieux, les termes du bail qui lierait Yaya Touré à l'Inter Milan seraient même d'ores et déjà connus puisque, toujours selon le journal italien, un bail de quatre ans attend le milieu de terrain de l'autre côté des Alpes, avec à la clé un salaire de 5 M€ par an auquel s'ajouteraient d'éventuels bonus liés à son rendement et à un retour en Ligue des Champions, bien loin de la dizaine de millions qu'il percevrait selon certaines sources à City. « Aucun salaire ne me fera m’accrocher à un club », nous disait Touré, la preuve.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité