Marcello Lippi, la Premier League plutôt que la Ligue 1 ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Marcello Lippi @Maxppp

Annoncé à l'Olympique de Marseille et à l'Olympique Lyonnais en cas de départ de Didier Deschamps ou Claude Puel, Marcello Lippi préfèrerait visiblement une expérience en Premier League.

À chaque fois que l'on évoque les possibles départs de Claude Puel et de Didier Deschamps en fin de saison, le nom de Marcello Lippi revient avec insistance à l'Olympique Lyonnais et à l'Olympique de Marseille, son aura et son vécu ayant laissé un excellent souvenir. D'autant que le technicien transalpin, libre de tout engagement depuis l'élimination de l'Italie lors de la phase de poules du dernier Mondial en Afrique du Sud, semble partant pour un nouveau challenge.

La suite après cette publicité

Il l'a lui-même indiqué au cours d'un entretien relayé par Il Corriere dello Sport. «Entraîner me manque, c'est normal. (...) L'envie de revenir à mon métier y est encore», a-t-il indiqué avant de décrire les destinations qui lui plairaient. «Chelsea ? Cela serait sympa. (...) La Premier League me fascine. On parle toujours de l'Angleterre comme d'un championnat modèle. (...) Mais guider une sélection, cela serait pas mal non plus», a-t-il lancé. Pour autant, le coach italien n'a encore reçu aucune proposition concrète en vue de la saison prochaine.

À lire OM-Nice : Daniel Riolo flingue l’arbitrage

«J'ai eu beaucoup d'offres cette année, il y en a eu un bon paquet en provenance de l'étranger. Mais pour le moment, il n'y a rien. (...) Quand une bonne offre arrivera, nous la prendrons en considération», a-t-il confié. Du coup, et même s'ils partent avec une longueur de retard sur les écuries anglaises, l'OL et l'OM, à condition qu'ils soient réellement intéressés, ont donc toujours un mot à dire dans le dossier Marcello Lippi.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité