Marco Borriello explique pourquoi il a snobé le PSG et l’OM

Par Sébastien DENIS
2 min.
Marco Borriello @Maxppp

Annoncé avec insistance au PSG mais également à Marseille dans les toutes dernières heures du mercato estival, Marco Borriello est finalement resté à la Roma en dépit de l’animosité que les supporters lui portent. Interrogé par la presse italienne, il explique les raisons pour lesquelles il a snobé les propositions que se sont offertes à lui.

Dans les derniers jours du mercato, Marco Borriello a été à deux doigts de rejoindre la Ligue 1. L’attaquant international italien s’est même rendu à Paris pour discuter avec la direction du club de la capitale. Le 31 août, c’est à Marseille que son nom a circulé pour remplacer André-Pierre Gignac avant que la piste Amauri ne prenne de l’ampleur. Pourtant, et malgré ces contacts appuyés, l’attaquant de la Roma a pris la décision de rester.

La suite après cette publicité

Interrogé par la presse transalpine, il revient sur les raisons qui l’ont poussé à refuser les avances du PSG, de l’OM mais également de deux autres clubs dont le nom n’a pas filtré.« Il y avait 3, 4 équipes qui m'ont contacté de façon insistante jusqu’au dernier jour du mercato. Je ne savais pas trop comment cela allait se terminer et ça m’a beaucoup perturbé. C’est pour cela que j’ai rencontré le 30 août le directeur sportif Walter Sabatini qui m’a confirmé que je n’étais plus sur la liste des transferts et que j’étais un joueur important de la Roma. Le lendemain matin, j’ai vu Luis Enrique qui m’a tenu le même discours. C’est pour cela que j’ai décidé de rester. »

À lire OM : la drôle de comparaison de Jean-Louis Gasset entre Faris Moumbagna et Brandao

Un retournement de situation assez étrange puisque le club de la Louve avait passé une bonne partie de son mois d’août à essayer de se débarrasser d’un joueur qu’ils venait d’acquérir définitivement quelques semaines plus tôt. Du côté des supporters, Marco Borriello est devenu une véritable tête de turc. Il va être difficile pour lui de retrouver leur confiance. L’attaquant italien en est conscient et veut désormais tourner cette douloureuse page pour s’investir à fond pour la Roma. « J’ai la conviction d’avoir fait le bon choix en restant. Si je n’ai plus le soutien des supporters, j’ai celui de mon entraîneur et de ma direction, c’est pour l’instant le plus important. » Espérons-le pour lui…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité