Entre Pazzini, Eto’o, Pandev et Diego Milito, Leonardo ne manque pas de choix quant à l’animation offensive de son équipe. Mais cette abondance de qualité offensive ne permet guère aux autres attaquants du club de se mettre en valeur. Ainsi, David Suazo n’est pas apparu une seule fois avec l’Inter Milan cette saison et Victor Obinna a jeté l’éponge et a été prêté à West Ham. Ce dernier n’en peut plus d’être prêté et s’est fait une raison, il n’a aucun avenir au sein du club lombard.

Interrogé par le média africain MTN football, l’attaquant international nigérian a annoncé qu’il allait quitter l’Inter en fin de saison à l’issue de son contrat. « Je n’ai pas de nouvelles de l’Inter. J’ai un accord de prêt jusqu’à la fin de saison avec une option sur mon contrat d’une saison supplémentaire pour 2012, mais elle devait être levée avant fin janvier 2011 pour être valable, mais l’Inter ne l’a pas enregistré. Alors, je vais terminer mon prêt avec West Ham jusqu’en juin et je pourrais m’engager librement avec le club de mon choix », a expliqué amer Obinna.

Si l’Inter Milan n’a pas donné signe de vie auprès du Nigérian, c’est tout simplement parce qu’il souhaitait faire de la place dans son effectif. Ainsi, et comme il en avait déjà été question fin janvier, le prodige néerlandais du Feyenoord Rotterdam Luc Castaignos va bel et bien rejoindre l’Inter l’été prochain ou il va s’engager pour cinq ans. C’est le jeune buteur néerlandais (qui reste sur 8 buts inscrits lors des 13 derniers matches d’Eredivisie) qui l’a confirmé dans les colonnes du Feyenoord Magazine et relayé par le Corrierre Dello Sport dans son édition du jour. Reste que celui qui est considéré comme le Thierry Henry néerlandais n’a pas choisi la facilité et devra jouer des coudes pour se faire une place au soleil parmi les stars offensives de l’Inter.