Jusqu’au 2 septembre prochain, l’AS Roma va avoir du pain sur la planche. La Louve n’a pas encore bouclé son mercato, aussi bien dans le sens des départs que de celui des arrivées. En ce qui concerne les besoins en matière de recrutement, l’équipe entraînée par Paulo Fonseca souhaite mettre encore la main sur un attaquant et un défenseur central. Pour ce poste, il semblerait que les Giallorrossi aient trouvé leur bonheur. Sky Italia a annoncé lundi que Dejan Lovren (30 ans) était dans le viseur des Transalpins. Une information confirmée par le London Evening Standard qui était confiant hier puisqu’il évoquait un accord proche entre Liverpool et la Roma. Un montant de 16 millions d’euros était avancé.

À présent, il ne resterait plus qu’à s’entendre avec le Croate, barré par la concurrence chez les Reds. Si cette piste venait à échouer, le nom de Daniele Rugani (Juventus) est également cité. En attaque, les pensionnaires du stadio Olimpico ont lancé un casting XXL. Gonzalo Higuain a été rapidement ciblé. Et si un accord avait été trouvé avec la Juventus pour un prêt payant de 9 millions d’euros avec une option d’achat de 27 millions d’euros selon le Corriere dello Sport, l’ancien joueur du Real Madrid aurait lui freiné les négociations. Autre avant-centre argentin courtisé : Mauro Icardi. N’entrant plus dans les plans de l’Inter Milan, le buteur attise les convoitises. Naples, la Juventus et l’AS Monaco se sont aussi penchés sur son cas. La concurrence est donc féroce sur ce dossier.

Nzonzi et Gonalons sur le départ

Ces derniers jours, d’autres joueurs ont été approchés à l’image de Michy Batshuayi, que Chelsea ne retiendra pas, et Alexis Sanchez, qui n’a jamais vraiment convaincu du côté de Manchester United. Si Ole Gunnar Solskjaer a annoncé récemment en conférence de presse qu’il comptait sur le Chilien cette saison, The Sun a indiqué qu’un prêt chez les Romains serait à l’étude. Si la Louve cherche un attaquant, c’est aussi car elle pourrait bien perdre Edin Dzeko d’ici la fin du mercato. Paulo Fonseca a indiqué au sujet du joueur en fin de contrat dans un an : « je compte sur lui. Il est notre joueur jusqu’à preuve du contraire. Notre jeu est actuellement centré sur lui. Je compte sur lui, sans penser aux distractions du mercato ». Si l’Inter Milan a préféré miser sur Romelu Lukaku, d’autres clubs resteraient à l’affût comme l’AS Monaco, qui pourrait perdre Radamel Falcao.

L’AS Roma doit aussi composer avec le cas Steven Nzonzi. Arrivé l’année dernière en provenance de Séville, le champion du monde 2018 pourrait déjà s’en aller. Comme indiqué sur notre site il y a quelques jours, le club italien jouerait avec les nerfs du milieu de terrain, qui envisage un transfert ou un prêt au sein d’un club jouant la Ligue des Champions. Ces derniers jours, il a été lié à l’AS Monaco. Mais il est sur le point de rejoindre Galatasaray. Comme Nzonzi, Maxime Gonalons, lui aussi, cherche une porte de sortie. Prêté la saison dernière à Séville, l’ancien de l’OL n’a pas pu vraiment s’imposer du fait de ses blessures. Lille et Bordeaux seraient prêts à le relancer. Sur tous les fronts, l’AS Roma va vivre une fin de mercato animée.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10