Mercato : l'Inter Milan enrage d'être sans cesse doublé par le PSG...

Par Alexis Pereira
2 min.
Inter Milan Marco Verratti @Maxppp

L'Inter Milan ne supporte plus d'être pris de vitesse par le Paris SG sur le mercato. Parole de directeur sportif...

Entre Ezquiel Lavezzi, Lucas Moura et Marco Verratti, le Paris SG a réalisé un mercato plus qu'alléchant sur le papier. Preuve en est, le club de la capitale a frustré quelques-uns des plus grands clubs européens, à commencer par l'Inter Milan. Interrogé par Inter Channel, le directeur sportif azzurro Piero Ausilio a en effet avoué que la formation milanaise avait été prise de vitesse cet été par les Rouge-et-Bleu sur ces trois dossiers.

La suite après cette publicité

«Quand nous avons discuté de Marco Verratti en interne à l'Inter, en juillet dernier, nous venions de faire un gros investissement sur Guarin pour l'avenir de l'Inter. Puis Gargano et Mudingayi, qui aideront le club avec leurs profils dont nous avions besoin, sont arrivés en prêts. Nous avions l'espoir, comme d'autres, de jouer la montre dans le dossier Verratti. Mais quand d'autres clubs comme le PSG arrivent, on ne peut pas faire grand-chose. Cela a aussi été le cas pour Lavezzi ou Lucas», a-t-il raconté avant de poursuivre.

À lire PSG : les mots puissants de Nasser Al-Khelaïfi aux joueurs

«Le PSG parvient toujours à acheter nos cibles une fois notre travail de scouting mené. C'est une curiosité au sujet de laquelle je devrais m'entretenir avec Leonardo (Rires). Évidemment, je plaisante, il est très bon dans son domaine», a-t-il conclu. Il y a effectivement de quoi s'interroger sur ces troublantes coïncidences. Les malheurs de l'Inter pourraient bien se répéter dans un autre dossier : Juan Fernando Quintero (19 ans). Ce milieu de terrain colombien était suivi par les Lombards cet été mais il a finalement rejoint Pescara. Aujourd'hui, le PSG semble très intéressé par le Sud-Américain, tout comme l'Inter qui continue à le suivre.

La suite après cette publicité

«Nous avons essayé de faire quelque chose pour Quintero, mais nous avons arrêté à cause de son statut d'extra-communautaire. Pescara a eu l'occasion de le prendre et nous avons abandonné cette piste. Nous le suivons toujours et je suis heureux qu'il soit arrivé en Italie parce qu'il s'agit d'un jeune joueur de qualité, jeune et qui se débrouille très bien», a-t-il conclu Alors, le PSG continuera-t-il à être la bête noire de l'Inter sur le marché des transferts ? Premiers éléments de réponse en janvier...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité