Mercato : l’Inter Milan prépare une révolution XXL

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Inter Milan @Maxppp

Toujours en course pour se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, l'Inter Milan attend Antonio Conte. L'écurie italienne compte bien se montrer active pour se renforcer durant le mercato.

L'Inter Milan attend Antonio Conte. Libre depuis son départ de Chelsea il y a un an, l'ancien sélectionneur de l'Italie va reprendre du service après une année sabbatique. Il y a quelques jours, les médias transalpins ont annoncé que les Nerazzurri, qui vont donc se séparer de Luciano Spalletti, seraient tombées d'accord avec Conte. Un poids en moins pour les Lombards (4ème de Serie A), toujours en course pour se qualifier pour la prochaine édition de l'UEFA Champions League. Pour contenter son prochain coach et revenir sur le devant de la scène avec une équipe compétitive et capable de jouer sur tous les tableaux, l'écurie milanaise compte mener un mercato offensif. La défense sera un chantier très important.

La suite après cette publicité

Après avoir prolongé Milan Skriniar jusqu'en 2023, l'Inter devrait accueillir Diego Godin. Une belle affaire puisque l'Uruguayen arrivera libre car il était en fin de contrat à l'Atlético de Madrid. Toujours en défense centrale, la piste menant à Jérôme Boateng serait explorée selon SportBild. Le Bayern Munich ne s'opposera pas à son départ. Mais les Allemands demanderaient 20 millions d'euros pour le footballeur sous contrat jusqu'en 2021. Les Milanais souhaiteraient aussi se renforcer au poste de latéral droit. Danilo (Manchester City) ou encore Youcef Atal (OGC Nice). Concernant l'Algérien, la concurrence est féroce puisque le Paris Saint-Germain est notamment sur le coup.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

L'Inter veut se renforcer en attaque

Il faut surtout préciser que les Aiglons ne souhaitent pas se séparer du joueur âgé de 22 ans. Autre chantier important de l'Inter Milan : l'attaque. Les Italiens prospectent un peu partout en Europe afin de se renforcer dans ce compartiment du jeu. Edin Dzeko (AS Roma), Nicolas Pépé (LOSC) ou encore Malcom (FC Barcelone) ont été liés à l'écurie italienne. Poussé vers la sortie à Manchester United qui serait même prêt à lui offrir 15 M€ pour s'asseoir sur ses dernières années de contrat, Alexis Sanchez est aussi suivi par les Transalpins. Son agent aurait d'ailleurs rencontré récemment les dirigeants milanais. Mais selon Sky Italia, c'est un autre mancunien qui serait la priorité offensive d'Antonio Conte. Il s'agit, en effet, de Romelu Lukaku. Il faudra convaincre les Red Devils de lâcher un élément sous contrat jusqu'en 2022.

La suite après cette publicité

Le technicien italien souhaiterait aussi faire venir Victor Moses (Fenerbahçe), un joueur avec lequel il a collaboré et sur lequel il s'est beaucoup appuyé lors de son passage à Chelsea. Si de nombreuses arrivées sont donc attendues dans la cité lombarde, plusieurs départs vont intervenir. Prêté par l'AS Monaco, Keita Baldé va être renvoyé au sein de son club. L'Inter Milan ne compterait pas non plus sur João Mario. Autre dossier chaud à régler, celui concernant Mauro Icardi. L'Argentin, qui a vécu une saison compliquée; a confié récemment qu'il voulait rester à Milan. Pourtant, il continue d'affoler le marché. La Juventus, l'Atlético de Madrid, le Real Madrid suivent tous son cas avec attention. Un dossier qui sera sans doute l'un des plus importants à régler pour Antonio Conte, une fois qu'il sera officiellement à la tête de l'Internazionale.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité