La menace du fair-play financier instauré par l’UEFA plane toujours sur certains clubs. L’Inter Milan est l’un d’eux. Le club lombard, bien qu’il ait accueilli les investisseurs chinois de Suning à sa tête, doit équilibrer ses comptes sous peine d’être sanctionné et potentiellement exclu des compétitions européennes pour la saison 2018/19. Pour éviter pareille déconvenue, les Nerazzurri sont dans l’obligation de dégager 30 M€ au moins de liquidités d’ici le 30 juin, date de clôture de son bilan, annonce le Corriere dello Sport.

Le quotidien sportif italien explique que, pour atteindre cet objectif, les pensionnaires de San Siro ont mis plusieurs éléments sur la liste des transferts. Onze joueurs sont prioritairement concernés. La publication transalpine en dit un peu plus. Ivan Perisic (28 ans) est l’une des clés du mercato estival intériste. Seulement, malgré les intérêts annoncés de Manchester United, Chelsea et du Paris SG, l’attaquant international croate n’est toujours pas parti. Et si on évoque des montants avoisinant les 50 M€, les Milanais ne peuvent pas se permettre d’attendre.

Onze joueurs concernés

Du coup, ils misent sur des ventes moins importantes pour obtenir ce qu’ils attendent. Les septièmes de la dernière Serie A ont ainsi déjà fixé leurs exigences dans le dossier Stevan Jovetic (27 ans), à en croire les informations du journal espagnol ABC ce lundi, espérant que la situation se décante rapidement, que ce soit pour un transfert vers l’Olympique de Marseille ou le FC Séville. Mais le Monténégrin n’est pas le seul sur cette fameuse liste.

Davide Santon (26 ans), Jeison Murillo (25 ans, cité dans le viseur de Lille dernièrement), Andrea Ranocchia (29 ans), Cristian Ansaldi (30 ans), Yuto Nagatomo (30 ans), Marcelo Brozovic (24 ans, annoncé dans le viseur du Zenit Saint-Pétersbourg), Ever Banega (28 ans), Jonathan Biabiany (29 ans, qui a dernièrement refusé de rejoindre le Sparta Prague) et Gabigol (20 ans, pour lequel Las Palmas espère un prêt) sont tous concernés. L’Inter Milan croise les doigts pour parvenir à ses fins d’ici le 30.