Mercato : les plans absolument fous de Jorge Mendes

Par Constant Wicherek
2 min.
Jorge Mendes est prêt à enflammer le mercato ! @Maxppp

Plutôt discret depuis le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, Jorge Mendes serait en train de fomenter un magnifique coup pour la fin de ce mercato.

Les marchés des transferts se suivent et se ressemblent. Chaque année, les intermédiaires font leur travail et espèrent augmenter sensiblement le prix de leurs poulains ainsi que les indemnités de transferts puisqu'une partie de ces indemnités terminent dans leur poche. Certains ne font pas le même métier que d'autres. C'est le cas pour Mino Raiola et pour Jorge Mendes, deux agents des plus influents lorsqu'il s'agit de transferts.

La suite après cette publicité

Cette fenêtre estivale ne devrait pas déroger à la règle. Si Mino Raiola tente de trouver une porte de sortie à Paul Pogba, mais aussi à Mario Balotelli, Jorge Mendes, lui non plus, ne chôme pas. Déjà, il a conclu le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus et ce n'est pas rien. Mais surtout, il échafaude un sacré plan pour la fin du marché (qui s'achèvera dans quatre jours en Angleterre, dans douze en Italie tandis qu'en France le 31 août sera le dernier jour.

À lire Lazio : Igor Tudor sort du silence sur Matteo Guendouzi

Mendes a la solution à tous vos problèmes

Ainsi, le Portugais commence sérieusement à s'activer. Il compte faire une sorte de coup à trois bandes comme on dit au billard. Son but est, selon Sport Mediaset, de faire signer Sergej Milinkovic Savic, le milieu de terrain de la Lazio Rome, très convoité sur le marché, du côté du Real Madrid. Coût de l'opération estimé à quelques 120 millions d'euros pour l'international serbe présent à la Coupe du Monde 2018 en juin.

La suite après cette publicité

Dans la foulée, Mendes espère conclure le transfert de Joao Mario pour 35 millions d'euros de l'Inter Milan à la Lazio Rome. Il faudra alors trouver un milieu de terrain aux Lombards et la cible est toute trouvée puisqu'il s'agirait de conclure le mouvement de Luka Modric des Merengues aux pensionnaires de Giuseppe Meazza. Le coût du dernier finaliste de la Coupe du Monde serait de 50 millions d'euros. Ainsi, la boucle serait bel et bien bouclée !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité