Mercato Serie A : libres l’été prochain, ils peuvent déjà négocier leur départ (3/3)

Par Amaury de Bonneval
3 min.
Montolivo pourrait rejoindre le Milan AC @Maxppp

Dans un peu moins de trois mois, le mercato estival ouvrira ses portes. Les joueurs qui sont en fin de contrat en juin prochain peuvent déjà négocier avec leur futur club, au grand dam de certains présidents qui auraient aimé récupérer une indemnité de transfert. FM vous propose un tour d’horizon des joueurs les plus convoités du moment en Italie.

  • Riccardo Montolivo (ITA/27 ans/Fiorentina)

Il rejoint les rangs de la Fiorentina à l’été 2005 en provenance de l’Atalanta où il a débuté sa carrière à l’âge de 18 ans. Élément incontournable du milieu de terrain de la Viola depuis 2007, il a suivi une trajectoire ascendante qui lui a permis de recevoir ses premières convocations en équipe d’Italie où il compte à ce jour une trentaine de sélections. Milieu de terrain de talent et capitaine de son équipe, il devrait néanmoins quitter Florence à la fin de la saison pour un club plus huppé, qui pourrait être le Milan AC. En effet, la rumeur court depuis février que le joueur aurait d’ores et déjà signé un précontrat qui le verrait s’engager avec le champion d’Italie en titre pour les quatre prochaines saisons.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré
  • Amauri (ITA/31 ans/Fiorentina)

Cet attaquant né au Brésil quitte sa terre natale pour la Suisse en 2000 avant de rallier l’Italie où il fera l’essentiel de sa carrière. Voyageur compulsif, il a connu à ce jour, pas moins de neuf clubs différents en Serie A, avec des fortunes diverses. Sa meilleure période restera celle qui lui a permis d’attirer l’attention de la Juventus alors qu’il évoluait à Palerme et qui l’a vu inscrire la bagatelle de 23 buts en 52 rencontres sous le maillot sicilien. Malheureusement, entre la concurrence féroce et ses faibles statistiques, il ne parviendra jamais à s’y imposer réellement et enchaîne les aller-retour depuis 2011 (Parme, Juventus, Fiorentina). Prêté à la Viola depuis janvier dernier, il y a disputé 9 rencontres, toutes comme titulaire mais n’a, à ce jour, toujours pas inscrit le moindre but. Talentueux mais inconstant, il devrait malgré tout retrouver sans peine un club prêt à l’accueillir en vue de la saison prochaine.

  • Clarence Seedorf (HOL/35 ans/Milan AC)

Ce pur produit du centre de formation de l’Ajax Amsterdam s’est révélé, au fil des années, comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Au Milan AC depuis 2002 après des passages à l’Inter Milan (1999-2002) et au Real Madrid (1996-1999), il s’y impose comme un élément indispensable du milieu de terrain et y collectionne les titres. À 35 ans, il continue d’illuminer le jeu de son équipe de toute sa classe et il serait extrêmement surprenant de ne pas voir les dirigeants rossoneri lui proposer de prolonger l’aventure avant le terme de son contrat en juin prochain.

  • Gaby Mudingayi (BEL/30 ans/Bologne)

En Italie depuis 2004, il est passé par le Torino et la Lazio avant de s’engager, en 2008, en faveur de Bologne. Avant cela, il avait fait ses premiers pas de footballeur au sein du championnat belge, à l’Union Saint-Gilloise puis à Gent où il s’est forgé une solide réputation au poste de milieu défensif. Il a fêté, le 30 octobre 2011, son centième match de Serie A sous les couleurs de Bologne et a disputé cette saison la quasi-intégralité des matches de son équipe (28 matches, 27 titularisations). Il ne manquera pas de sollicitations une fois arrivé au terme de son contrat en juin prochain. Son nom avait notamment beaucoup circulé en Ligue 1 lors du mercato estival de 2011.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité