Mercato : vers une valse des attaquants en Italie !

Par La Rédaction FM
2 min.
Giovinco pourrait filer à la Fiorentina @Maxppp

Le mercato hivernal se rapproche, et tout porte à croire que de l’autre côté des Alpes, on assistera à une véritable valse des attaquants.

Depuis plusieurs jours, les médias transalpins l’assurent en chœur. Manolo Gabbiadini ira au Napoli cet hiver. Les déclarations du président de son club la Sampdoria et celles plus nébuleuses de coach Benitez n’atténuent pas la tendance, qui voudrait que le transfert soit déjà bouclé pour une somme de 11 M€. Si elle venait à se confirmer, elle donnerait lieu, quoi qu’il en soit, à une véritable réaction en chaîne : en course pour une place européenne, la Samp’ entendra compenser le départ de son talent, et devrait selon les mêmes sources se tourner vers Josip Ilicic, talent de la Fiorentina qui n’a jamais su convaincre sur les bords de l’Arno.

La suite après cette publicité

Du côté de la cité des Médicis justement, on se prépare déjà à cette éventualité. Un départ d’Ilicic limiterait encore un peu plus un secteur de jeu où manquent déjà à l’appel les Giuseppe Rossi et Federico Bernardeschi. Dans ce sens, Vincenzo Montella a relevé le nom de Sebastian Giovinco, qui pourrait selon la Gazzetta dello Sport du jour débarquer en Viola dans le cadre d’un échange avec Stefan Savic. La Juve étant en recherche active de défenseur central pour pallier à une hécatombe à ce poste, l’hypothèse est concrète.

À lire AC Milan : la réponse de Pioli sur l’avenir de Giroud

Autre club qui se montrera actif pour son secteur offensif, l’Atalanta, ou la pire attaque de Serie A avec seulement 5 petits buts inscrits en 13 rencontres. Le bomber maison German Denis étant en panne d’efficacité, les Nerazzurri songeraient à instaurer une concurrence en rapatriant Alberto Gilardino, désireux de faire son come-back en Italie après avoir glané un titre en Chine. Le buteur pourrait être accompagné par son coéquipier Alessandro Diamanti, également suivi par une Dea qui en cas d’échecs, pourrait toujours se rabattre sur un certain Goran Pandev. L’ancien Interiste et Napolitain peut aussi terminer au Torino, club ayant perdu en rendement avec le départ du duo Cerci-Immobile et l’avènement des Quagliarella et Amauri, et qui compte sur des éléments rodés à la Serie A – Mauro Zarate est également suivi – pour redresser la barre. On peut en être convaincu, l’hiver sera mouvementé de l'autre côté des Alpes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité