Milan AC : Berlusconi clôt un recrutement au rabais
18/08/2009 - 10 h 35 Foot italien » Transferts
Le Milan AC a trouvé le succès sur le terrain hier, à la faveur de tirs aux buts victorieux face à la Juventus Turin (en savoir plus). Le club rossoneri dégote donc son premier trophée. Une éclaircie au coeur d’une intersaison plutôt compliquée. La vente de Kakà a été mal vécue par les supporters, qui attendaient par la suite un recrutement de haute volée pour compenser le départ de la vedette brésilienne. Ils ont vite déchanté.
Au terme de la rencontre, Silvio Berlusconi a confirmé ce qu’aucun supporter ne souhaitait entendre : « Le marché est clos. Milan doit trouver le désir de gagner avec les joueurs que nous avons ». Point à la ligne. Face à un Inter Milan renforcé malgré la perte d’Ibrahimovic et à une Juventus plus ambitieuse que jamais, les Rossoneri sont clairement en retrait. Leurs emplettes ont vite tourné court : Thiago Silva, acheté l’hiver dernier, Oguchi Onyewu, recruté en fin de contrat, Flavio Roma, qui n’a rien coûté et Klaas Jan Huntelaar, le seul pour lequel Milan a daigné signer un chèque, d’environ 15 M€.
Où sont donc passés les 67 M€ du transfert de Kakà ? Dans des caisses bien vides qui avaient un besoin urgent d’être renflouées. Berlusconi avait envie d’une équipe plus jeune et séduisante sur le plan du jeu. Il n’a pas vraiment distribué les meilleures cartes à son nouvel entraîneur Leonardo, qui va devoir faire mieux que son prédécesseur avec un effectif bien plus léger que ses deux principaux concurrents. Ce recrutement au rabais va-t-il suffire pour refaire de l’AC Milan la place forte de l’Italie ? À suivre.
Aurélien Léger-Moëc Suivre @AurelienLgMoec
- Fiches
- Équipes
- Serie A
Articles sur le même sujet
- 06/05/2012 - Classement des Tops buteurs européens
- 29/04/2012 - Classement des Tops buteurs européens
- 22/04/2012 - Classement des Tops buteurs européens
- 08/04/2012 - Classement des Top buteurs européens
- 18/03/2012 - Classement des Tops buteurs européens
- 06/02/2012 - Real Madrid, Milan, Schalke : les vérités de Klaas-Jan Huntelaar
- 18/12/2011 - Classement des Tops buteurs européens
- 11/12/2011 - Classement des Tops buteurs européens
Commentaires
