Milan AC : coup de théâtre dans le dossier Kaka !

Par Khaled Karouri
2 min.
Milan Ricardo Izecson dos Santos Leite @Maxppp

Kaka au Milan AC, voilà le fantasme qu'espéraient assouvir les Rossoneri durant ce mercato hivernal. Manque de pot pour eux, l'opération a pris l'eau.

« Kaka est le seul joueur pour lequel nous négocions actuellement. J’ai eu Silvio Berlusconi au téléphone encore aujourd’hui. Les trois parties doivent faire des efforts. Nous nous efforçons de budgétiser cette opération, mais si on arrive à être courageux, ingénieux et prêts à faire des sacrifices, ça se fera. Nous sommes en pleine réflexion sur la formule, son salaire est un énorme obstacle. L’amour pour Kaka ne s’est jamais évanoui, mais les lois du marché nous avaient obligés à le vendre en 2009 ». C'est un Adriano Galliani pas peu fier qui annonçait vendredi l'ouverture des négociations avec le Real Madrid pour l'arrivée de Kaka.

La suite après cette publicité

Des discussions qui ont avancé tout au long du week-end, permettant d'en savoir un peu plus sur les modalités d'un éventuel accord entre les deux clubs. L'idée était ainsi pour les Rossoneri de récupérer le Ballon d'Or 2007 le temps d'un long prêt de 18 mois. Mieux, l'international auriverde semblait prêt à consentir à d'énormes sacrifices financiers pour retrouver San Siro, acceptant de voir son salaire passer de 10 M€ par an à 6 M€ par saison. Tous les ingrédients semblaient donc réunis pour que le Brésilien retrouve le club lombard.

À lire Manchester City va achever le Real Madrid

Mais tant que rien n'est signé, il vaut mieux ne pas se prononcer, et Adriano Galliani vient de faire une déclaration fracassante dans des propos repris par le Corriere dello Sport : « Il a fait tout son possible pour venir. Mais, pour des raisons de fiscalité, ce n'était vraiment pas simple. Nous renonçons à Kaka, l'affaire a capoté il y a de cela une bonne heure. Je pense que nous allons rester ainsi, parce que ces derniers temps nous prenons énormément de points en championnat. On a encore été brillants hier avec un doublé de Pazzini, on n'entend d'ailleurs plus parler de l'échange avec Cassano ». Mais on pourrait encore entendre parler de ce prêt avorté un bon bout de temps en revanche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité