Milan AC : Galliani regrette toujours Ibra et annonce des départs au mercato d'hiver !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Milan @Maxppp

La vente de ses stars lors du mercato estival n'est pas suffisante. Obligé de réduire la voilure, le Milan AC s'apprête à laisser filer d'autres éléments cet hiver.

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et vainqueur de la Juventus (1-0) le week-end dernier, le Milan AC a retrouvé des couleurs. Une semaine positive qui a redonné le sourire à des Rossoneri englués dans le ventre mou de la Serie A et qui ont perdu de leur superbe après les départs de nombreux cadres lors du dernier mercato estival. Des exils forcés qu’a d’ailleurs toujours du mal à accepter l’administrateur lombard Adriano Galliani.

La suite après cette publicité

« Ibra ? J’ai beaucoup souffert. La situation économique du pays est ce qu’elle est. Ibra était un grand luxe auquel nous avons dû renoncer. Mais avec Ibra, peut-être qu’El Shaarawy n’aurait pas fait ce qu’il a réalisé. Je n’en ai pas la preuve, mais c’est ce que je pense. C’était différent pour Cassano et Pato. Pato n’a jamais demandé à être vendu alors que Cassano réclamait continuellement par SMS à s’en aller », a-t-il déclaré dans une interview publiée sur le site officiel du club.

À lire L’AC Milan attend 100 M€ pour Theo Hernandez

Mais s’il essaie de relever la tête après son serrage de ceinture estival, le Milan AC peut-il craindre de nouveaux départs en janvier ? « Le mercato (hivernal) ? Aujourd’hui nous avons 30-32 joueurs. Il faut vendre d’abord et après, quand on aura réduit l’effectif, nous achèterons. Nous avons quelques joueurs qui veulent partir et d’autres que nous avons prêtés, mais qui n’acceptent pas leur destination parce qu’ils se sentent bien à Milan. Mais je souhaite remercier le président Berlusconi qui donne au Milan AC depuis 26 ans du caviar et du champagne. Aujourd’hui, peut-être que le champagne n’est plus millésimé, mais nous sommes bien. »

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité