Milan AC : la piste menant à l'ancien roc du PSG se confirme !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Milan Mario Alberto Yepes Díaz @Maxppp

Hier, une invraisemblable rumeur faisait état de l'intérêt du Milan AC pour un ex-Parisien de 34 ans. Un bruit de couloir qui n'a toutefois rien de fantaisiste, et ce, même si la priorité des Rossoneri reste le rajeunissement de son effectif.

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2004, Mario Yepes pensait franchir un palier en rejoignant le club de la capitale sacré vice-champion de France. Mais au final, le défenseur colombien est allé de désillusion en désillusion. Hormis une Coupe de France remportée en 2006 et une Coupe de la Ligue glanée en 2008, l'ancien Nantais a rarement eu l'occasion de pouvoir jouer le titre en Ligue 1 avec les Rouge-et-Bleu. Sans parler des joutes européennes. Autant dire que ses rêves de grandeur ont dû être remisés au placard

La suite après cette publicité

Laissé libre par les dirigeants franciliens qui souhaitaient se débarrasser de quelques gros salaires, le natif de Cali pourrait bien toutefois avoir l'opportunité de rejoindre un ténor de la scène européenne. En effet, la presse italienne relayait hier une incroyable rumeur. Malgré ses 34 ans, Yepes serait dans l'oeil du Milan AC. Un bruit de couloir plutôt étonnant quand on sait que la priorité des Rossoneri est justement de rajeunir une défense centrale composée de joueurs vieillissants (Nesta, Kaladze).

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Mais visiblement, depuis son arrivée au Chievo Vérone en 2008, l'ex-Parisien semble s'être fait un nom en Serie A, car une source proche du dossier nous a confirmé que des contacts existaient. «Mario était en rendez-vous avec Ariedo Braida (directeur général du Milan AC, Ndlr) hier. » À 34 ans et alors que le crépuscule de sa carrière semblait se profiler à l'horizon, Yepes aura peut-être dans quelques mois l'occasion de s'offrir un dernier challenge plus que prestigieux. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité