Milan AC : Mario Yepes, future bonne affaire du mercato ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Milan Mario Alberto Yepes Díaz @Maxppp

Portant actuellement les couleurs du Milan AC, Mario Yepes arrive à un tournant dans sa carrière. En fin de contrat, le défenseur ne sera pas prolongé et doit donc trouver une porte de sortie. Sa Colombie natale lui fait les yeux doux, mais le joueur ne désespère pas de trouver preneur en Europe.

10 ans, cela fait maintenant 10 saisons que Mario Yepes exerce son métier de footballeur en Europe. Révélé à River Plate, le Colombien fait ses premiers pas sur le Vieux continent sous le maillot du FC Nantes. Solide défenseur, il se fait rapidement un nom et s'impose comme étant l'un des éléments incontournables des Canaris. Devenu l'un des meilleurs à son poste en Ligue 1, il prend ensuite la direction du Paris Saint-Germain. Oui mais voilà, son parcours parisien est bien moins exceptionnel que sa carrière nantaise, et le barbu finit par perdre de sa superbe au Parc des Princes.

La suite après cette publicité

Cela ne l'empêche pas de conserver une certaine cote sur le marché et, justifiant au mieux l'adage « reculer pour mieux sauter », le natif de Cali retrouve le bonheur au Chievo Vérone. Un club d'une moindre envergure certes, mais qui lui permet de prouver toute l'étendue de son talent en Serie A. Le championnat italien découvre alors un défenseur rugueux mais élégant, et le Milan AC se laisse convaincre à l'idée de le recruter. À la surprise générale ou presque, Mario Yepes signe donc chez les Rossoneri à l'été 2010, dans un rôle de remplaçant censé apporter toute son expérience.

À lire Christophe Galtier va retrouver un poste prestigieux en Europe, les clubs anglais menacent de boycotter la FA Cup

Et si son aventure lombarde se passe plutôt bien, son avenir pose cependant question. En effet, le joueur arrive en fin de contrat et ne devrait pas prolonger. Dès lors, que compte faire le défenseur central désormais âgé de 35 ans ? Selon El Colombiano, l'Atletico Nacional de Medellin souhaiterait enrôler l'ancien Nantais. Profitant de l'aubaine, le club colombien aimerait attirer l'expérimenté défenseur. Un intérêt qui n'est pourtant pas réciproque : « Je vais terminer mon contrat à Milan, et j'aimerais ensuite jouer deux à trois saisons de plus. Mon idée serait de continuer à jouer en Europe, même s'il ne faut jamais rien écarter ». Loin de vouloir faire d'un retour en Amérique du Sud une priorité, l'international colombien espère avant tout rester en Europe. Reste à savoir si un club lui permettra d'assouvir ce désir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité