Milan AC : un ancien espoir du Real Madrid pour renforcer l'entrejeu ?

Par Sébastien DENIS
1 min.
SL Benfica @Maxppp

Ancien espoir du Real Madrid, Javi Garcia fait aujourd’hui les beaux jours du Benfica. Rien d’étonnant à voir le Milan AC lui tourner autour en vue du prochain mercato estival.

Le nom de Javi Garcia ne vous est peut-être pas encore familier, surtout si vous ne suivez pas avec intérêt le championnat portugais. Mais ce milieu de terrain de 26 ans qui évolue à Benfica depuis deux saisons et demie affole aujourd'hui les recruteurs des plus grands clubs européens. Pourtant, rien n’a été simple pour le natif de Murcie. Formé au Real Madrid, l’international espagnol a connu les pires difficultés pour s’y imposer et va devoir, comme bon nombre de jeunes talents de la Castilla, quitter le club merengue pour exister.

La suite après cette publicité

Comme souvent ces dernières saisons, le Benfica va sauter sur l’occasion pour relancer cet énième espoir déchu du Real. Depuis son arrivée à Lisbonne, l’ancien Madrilène a d’ailleurs mis tout le monde d’accord et son talent et sa vision au milieu de terrain ont mis tout le monde d’accord. Si bien que depuis quelques mois, Javi Garcia fait l’objet de nombreuses convoitises. L’Inter Milan, Manchester United et Arsenal ont notamment coché son nom en vue du prochain mercato estival. Mais à en croire El Mundo Deportivo, un quatrième larron vient de se rajouter à la liste et pas des moindres puisqu’il s’agit du Milan AC.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Massimo Ambrosini et Mark Van Bommel sont au crépuscule de leur carrière et le club lombard cherche plus que jamais à rajeunir son entrejeu. Adriano Galliani s’intéresse au Benfiquiste et en a fait l’une de ses priorités. Mais l’affaire s’annonce compliquée. Dure en affaire la direction du Benfica n’entend pas laisser filer son joueur. Avec un contrat courant jusqu’en 2014 et une clause libératoire fixée à 30 M€, le Benfica risque de faire monter les enchères.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité