Milan AC : un lofteur de la Juve pour remplacer Cassano ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
Milan @Maxppp

Antonio Cassano touché en plein cœur, le Milan AC doit rapidement lui trouver un remplaçant. Fort logiquement, le club lombard compte faire son marché au sein de l’attaque pléthorique de la Juventus qui compte de nombreux lofteurs.

Homme providentiel du Milan AC depuis le début de la saison (7 passes décisives et 2 buts en 9 apparitions), Antonio Cassano voit aujourd’hui sa carrière mise entre parenthèses. La faute à un accident vasculaire cérébral et à une opération mineure de cardiologie qui aura lieu vendredi. Voilà qui ne va guère arranger les affaires de Massimiliano Allegri qui pouvait enfin se réjouir d’être sorti de l’Ibra dépendance.

La suite après cette publicité

La fragilité d’Alexandre Pato, l’âge avancé de Pippo Inzaghi et les prestations en dent de scie de Robinho vont obliger les dirigeants du club lombard à recruter un attaquant dans les prochains jours. Seul problème, les joueurs disponibles en Italie à cette période de l’année ne sont pas légion. Sauf à la Juventus qui bénéficie d’un effectif offensif pléthorique. À en croire la Gazzetta Dello Sport, trois lofteurs turinois seraient ainsi pistés par le Milan AC.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Selon la publication italienne, c’est Luca Toni qui tiendrait la corde. À 34 ans, l’ancien buteur du Bayern Munich, en nette perte de vitesse ces dernières saisons, n’a pas disputé le moindre match cette saison et pourrait faire office de solution de remplacement idéal à court terme avant le mercato hivernal et son prix serait plus qu’abordable puisque la Juve pourrait le laisser filer gratuitement. Ce qui n’est pas le cas des deux autres joueurs ciblés. Bien connu des supporters marseillais, Amauri fait lui aussi partie de la liste. Mais la complexité du dossier financier, conjuguée aux désirs financiers du joueur, risquent de faire capoter l’affaire, tout comme le dossier Fabio Quagliarella. L’attaquant international italien, auteur d’une excellent exercice la saison passée (9 buts en 17 matches), n’a joué que quelques minutes cette saison. Mais le club turinois est très gourmand et le joueur est hors de portée des finances milanaises pour l’instant. Les pistes existent pour le Milan AC et l’heureux élu devrait être connu dans les prochains jours.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité