Milan : Donnarumma a pris sa décision pour son avenir !

Par Andréa Morali
2 min.
Milan Gianluigi Donnarumma @Maxppp

Courtisé par les plus grands clubs européens, dont le PSG qui se serait renseigné sur son cas par l’intermédiaire d’Antero Henrique, Gianluigi Donnarumma (18 ans) devrait bien prolonger son contrat la semaine prochaine avec l'AC Milan selon le Corriere dello Sport.

C’est le grand dossier de ce début de mercato de l’autre côté des Alpes : l’avenir de Gianluigi Donnarumma. Le fameux agent du jeune portier de l’AC Milan, Mino Raiola, met la pression sur la direction du club rossonero depuis de nombreuses semaines concernant la prolongation du contrat de son client. Flairant la bonne affaire, de nombreux grands clubs européens se sont même renseignés sur ce dossier comme le Paris Saint-Germain, mais aussi Manchester United, Manchester City, le Real Madrid ou encore l’autre club de la capitale économique italienne : l’Inter Milan.

La suite après cette publicité

Mais selon les informations du Corriere dello Sport, le portier le plus prometteur d’Italie, et probablement du monde, devrait bien prolonger son contrat qui court pour l’instant jusqu’en 2018 avec l'ACM. Le quotidien sportif romain annonce dans son édition de dimanche que Donnarumma a signifié à ses dirigeants qu’il souhaite poursuivre sa carrière avec le maillot rouge et noir. Mais Mino Raiola a, lui, encore l’intention de maintenir la pression dans les négociations afin que l’international de 18 ans aux 4 sélections avec la Nazionale obtienne le meilleur salaire possible.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Encore un an à Milan avant de rejoindre la Juventus ?

Un choix de carrière qui semble logique pour Gigio. Avec les nouveaux investisseurs chinois, l’AC Milan risque bien de revenir aux premiers plans sur les scènes nationale et européenne. En témoignent les recrutements de Mateo Musacchio, Franck Kessié et Ricardo Rodríguez seulement trois jours après l’ouverture du mercato estival. Donnarumma possède également l’assurance d’être titulaire et de pouvoir poursuivre sa progression au sein de son club formateur. C’est pour cette raison que selon le Corriere, l’annonce de nouvelle signature devrait être faite lundi ou mardi au sortir du match international de l’Italie contre le Liechtenstein qui aura lieu dimanche.

La suite après cette publicité

L’accord aurait débouché sur un bail de cinq ans, avec un salaire de 4 millions d’euros nets par an. Et si le nouveau projet des septuples vainqueurs de la Ligue des Champions virait finalement au fiasco, Gianluigi Buffon serait heureux de lui donner sa place dans les buts de la Juventus Turin : « Pour moi, il semble être le bon choix. J’ai toujours été, je crois, une personne raisonnable qui essaie de comprendre le sens des choses. Et il est juste que la Juve essaie de signer un gardien de but comme lui » a expliqué le gardien de 39 ans en conférence de presse alors qu’il prendra sa retraite sportive après la Coupe du Monde 2018 en Russie. Selon les dernières informations en Italie, c'est cependant [Wojciech Szczęsny qui devrait assurer sa succession.
->http://www.footmercato.net/flash-mercato/la-juventus-pense-a-szczesny-pour-remplacer-buffon_203238]

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité