Mino Raiola lâche un indice sur la possible destination d'Ibrahimovic

Par Khaled Karouri
2 min.
Milan Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Son aventure au Paris Saint-Germain semblant toucher à sa fin, Zlatan Ibrahimovic attise la convoitise de nombreuses écuries. Mais si des championnats plus exotiques lui tendent les bras, le géant scandinave pourrait se laisser tenter par un retour dans un club qui l'a marqué.

Partira ? Partira pas ? Arrivant en fin de contrat au Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic prend un malin plaisir à ne pas dévoiler ses intentions quant à son avenir. Mais pour Le Parisien, qui évoquait le sujet en début de semaine, il semblerait que la tendance soit bel et bien à un départ. L'avant-centre suédois, auteur d'une saison monumentale en championnat avec pas moins de 34 buts et 13 passes décisives, régale en Ligue 1, lui qui est décisif toutes les 49 minutes dans l'Hexagone. Des chiffres fous, qui pourraient justement inciter l'intéressé à s'en aller par la grande porte.

La suite après cette publicité

Reste donc à savoir pour quelle destination l'ancien joueur du FC Barcelone pourrait se laisser tenter. Car des clubs intéressés, il y en a assurément, encore faut-il qu'un projet daigne satisfaire les exigences du serial buteur. L'Italie ne s'en cache pas, et rêve de voir l'ancien canonnier de la Juventus Turin, de l'Inter Milan, et du Milan AC s'offrir un retour fracassant de l'autre côté des Alpes. Et si l'opération semble vouée à l'échec, les formations de Serie A disposant de moyens limités pour des transactions XXL, l'agent du joueur qui n'est autre que Mino Raiola vient de lâcher une indiscrétion surprenante : « Ibra pourrait revenir en Italie, et au Milan », a-t-il lâché dans une interview à paraître dans le magazine GQ.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Oui, Ibrahimovic pourrait accepter de faire son grand retour dans le championnat italien, et plus précisément sous les couleurs du Milan AC, club qu'il avait quitté en 2012 pour rallier Paris. L'arrivée annoncée comme imminente de repreneurs chinois pourrait donc faire changer la donne, et permettre à la formation lombarde de partir sur un nouveau projet dont la tête de gondole serait un Zlatan qui, en dépit de ses 34 ans, reste redoutable face au but. Alors que certains lui ouvraient les portes de la Premier League, de la Major League Soccer, ou du championnat du Qatar, Ibra pourrait prendre tout son monde à contrepied. Encore une fois.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité