Mino Raiola réclame une fortune à la Juve pour prolonger Pogba

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Juventus FC Paul Pogba @Maxppp

Après une première saison en révélation à la Juventus, agrémentée d’un titre mondial avec les U20 et de premières sélections chez les Bleus, Paul Pogba entend confirmer. Mais aussi profiter d’un nouveau statut pour jouir de certains avantages…

Paul Pogba est sans nul doute l’une des révélations de la saison passée en Europe. Parti de Manchester, le jeune joueur français a su s’inscrire dans la rotation de la Juventus d’Antonio Conte, pourtant dotée d’un milieu de terrain d’expérience et de qualité. Grâce à ses performances abouties, l’ancien Havrais a pu faire ses débuts chez les Bleus. En bref, du haut de ses 20 ans, il est désormais considéré comme l’un des plus grands espoirs du football mondial à son poste. Et il y a bien un homme qui est conscient de tout cela : Mino Raiola.

La suite après cette publicité

Selon le Corriere dello Sport, l’agent du Français, qui compte d’ailleurs parmi ses clients des stars comme Zlatan Ibrahimovic ou Mario Balotelli, entend bien profiter du nouveau statut de son poulain et des nombreuses offres faramineuses qu’il a reçues cet été pour négocier une juteuse prolongation de contrat avec la Juve, assortie d’une nette revalorisation salariale. En effet, alors que le joueur percevait environ un million d’euros lors du dernier exercice, Raiola aimerait multiplier ses émoluments, pour faire en sorte que Pogba parvienne à un salaire annuel de 4 M€.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Une augmentation considérable, que les dirigeants bianconeri seraient cependant prêts à concéder à leur nouvelle star. Comme Raiola, ils ont eux aussi reçu de nombreuses offres durant le mercato, et sont bien conscients que pour retenir un joueur réclamé par les plus grosses écuries européennes, il faudra irrémédiablement sortir le chéquier. Selon le Corriere, les négociations entre Raiola et Giuseppe Marotta, directeur général de la Juve, ont d'ailleurs débuté. Nul doute que le représentant entendra tirer le meilleur pour son client. « Si Balotelli est la Joconde, Paul Pogba est un Salvador Dali. Combien vaut Paul ? Le double de Gareth Bale, il n’y a pas de doute » déclarait-il récemment, sans que l’on puisse percevoir une once de second degré. Pour Raiola, une oeuvre d'art, on ne la brade pas.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité