Les débuts fracassants de Mohamed Salah avec la Fiorentina !

Par Alexis Pereira
2 min.
Fiorentina Mohamed Salah Ghaly @Maxppp

Arrivé en toute fin de mercato dans le cadre du transfert de Juan Cuadrado à Chelsea, Mohamed Salah a mis l'Italie et la Fiorentina à ses pieds en l'espace de quelques prestations seulement.

Une adaptation express. Mohamed Salah (22 ans) n'a pas perdu de temps pour se fondre dans le collectif de la Fiorentina. Le milieu offensif, arrivé en toute fin de marché des transferts cet hiver, dans le cadre du transfert de Juan Cuadrado (26 ans) à Chelsea, s'est immédiatement imposé. Les chiffres sont là pour en témoigner. En l'espace de six apparitions toutes compétitions confondues, et 360 minutes de jeu avec la Viola, il a inscrit quatre buts et délivré une passe décisive. Ce dimanche, c'est lui qui offrait la victoire aux siens sur la pelouse de l'Inter Milan (0-1, 25e journée) quelques minutes seulement après son entrée en jeu. La presse n'a d'yeux que pour lui, La Gazzetta dello Sport lui offre notamment sa une.

La suite après cette publicité

Ses partenaires sont évidemment sous le charme. «Salah est extrêmement fort. Il a eu un grand impact sur l'équipe. Je le félicite», a lancé Alberto Aquilani à l'issue de la rencontre. Son entraîneur Vincenzo Montella est évidemment du même avis. «Salah est très bien, il s'adapte, il a un style de jeu particulier. Nous en profitons en ce moment et nous espérons qu'il va nous donner encore plus à l'avenir», a-t-il lâché à Sport Mediaset. Andrea Della Valle, patron de la formation florentine, s'est frotté les mains d'avoir réussi ce joli coup sur le mercato. «Salah n'est pas là par hasard. Nous le suivions déjà avant Noël. Nous allons le faire progresser encore et nous verrons jusqu'où il peut aller», a-t-il conclu.

À lire Chelsea se déchire autour de Mauricio Pochettino

L’Égyptien compte lui aussi profiter de son passage en Italie pour retrouver le niveau qui était le sien à Bâle. Quant à son avenir, il semble avoir déjà fait son choix. « Pour l’instant je n’ai pas l’intention de retourner à Chelsea. Je veux faire de mon mieux à la Fiorentina. J’ai parlé à Mourinho, je lui ai dit que je voulais quitter Chelsea et il a été d’accord. Le championnat italien possède un haut niveau », avait-il récemment confié au micro de talkSPORT. Si Mourinho envoie un émissaire pour le suivre lors de chacune de ses sorties, comme le révèle La Gazzetta dello Sport, la Fiorentina s'est octroyée la possibilité de prolonger son prêt pour une saison supplémentaire, avec une option d'achat à 16 M€ pour l'été 2016. Pour le moment, Salah a tout de la bonne affaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité